Le pire Speed Dating au Monde !

Déc 6, 2022 | Astuces de Séduction

Il y a quelques mois, je suis tombé sur une vidéo Youtube un peu particulière. Il s’agit d’une émission de dating, appelée « the button », produite par la chaine Youtube aux 11 millions d’abonnés Cut.

Le principe du jeu « the button » est simple. 2 célibataires se rencontrent pour la première fois comme lors d’un speed dating.

La particularité de cette émission, dès que le bouton en face d’eux devient rouge, le premier d’entre eux à appuyer dessus dégage le candidat en face de lui pour rencontrer un autre célibataire.

Si après 10 minutes aucun des 2 candidats n’a pressé le bouton. Ils partent pour un deuxième rendez-vous, dans un bar ou restaurant et l’addition est payé par la production de l’émission.

Rien de bien compliqué donc, sauf que le jeu tourne vite au cauchemar pour les célibataires qui vont y participer !

 

Le comportement des célibataires entre eux va être dévastateur

 

Dès le début de l’émission, les conversations ne durent pas plus de 20 secondes et dès que le bouton s’allume, quelqu’un appuie dessus.

On a sous les yeux une simulation de Tinder dans la réalité. Sauf qu’au lieu de swiper à droite ou à gauche, on appuie sur un bouton.

Le jeu va continuer ainsi de suite, et les éliminations vont s’enchainer.

Le panel de garçons va même faire une boucle entière, la production n’ayant pas prévu assez de candidat pour satisfaire le désire de swipper des participants.

Et c’est justement le 1er point intéressant à analyser !

Cette émission, elle met en lumière un problème actuel sur le marché de l’amour.

On est tellement habitué à une offre importante, un nombre de profil presque infini sur les sites et applications de rencontre, qu’on ne se donne plus aucune chance !

Dès qu’une personne n’entre pas dans notre idéal, ou pire, pour un petit détail qui n’a pas d’importance, on la rejette.

Bien sûr, c’est normal de chercher à rencontrer quelqu’un qui nous plait ! Faut-il pour autant chercher à tout prix la perfection ?

Le plus dingue c’est que cette réjection systématique, elle va créer en nous quelque chose d’encore plus toxique. C’est ce qu’on observe dans le déroulement de l’émission.

Au fur et à mesure que les candidats s’enchainent, on a l’impression que la mentalité des candidats changent.

 

 

La réjection nous fait mal

 

Les candidats ne cherchent même plus à apprendre à se connaitre. Le simple fait de voir le bouton s’allumer devant eux les pousse à appuyer dessus.

La peur d’être rejeté a pris le dessus sur toute forme de séduction.

Et même eux en sont conscients.

On ne cherche plus à rencontrer quelqu’un, on cherche à protéger son égo.

Faire des rencontres dans ce type d’environnement, c’est forcément difficile.

Finalement, le parallèle avec les sites et applications de rencontre, il est évident !

On a presque l’impression de voir une pièce de théâtre ou une vidéo parodique du type « les interactions sur les sites de rencontres dans la vraie vie ! »

 

Quelle leçon de tirer de tout ça ?

 

Si cette émission nous apprend bien quelque chose, c’est qu’il faut peut-être chercher à faire des rencontres ailleurs.

Je ne dis pas qu’il est impossible de faire des rencontres via les sites et applications.

Et tu n’es jamais à l’abri d’une bonne surprise.

D’ailleurs à la fin du show, alors que tout espoir semble perdu, deux personnes arrivent à créer une vraie alchimie.

Ce que je veux dire, c’est que tu ne dois pas seulement compter sur les sites et applications de rencontre pour faire bouger ta vie sentimentale.

Ça vaut le coup de chercher à faire des rencontres ailleurs.

En participant, par exemple, à plus d’activités collectives, via une association, la pratique d’un sport ou d’une passion.

En s’investissant dans la vie locale, dans des activités caritatives ou des loisirs qui te permettront de rencontre des gens qui partagent tes centres d’intérêt et tes valeurs.

Encore une fois, ça ne veut pas dire complétement arrêter les sites de rencontres. Mais ça vaut le coup d’aller chercher les rencontres ailleurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *