10 signes que cette personne n’était pas ton âme sœur

Fév 6, 2022 | Rupture Amoureuse

Vivre une rupture ça fait mal.

Nous avions l’habitude d’être en couple, d’être rassuré que quelqu’un partage notre vie.  Et du jour au lendemain, nous devons faire face à la solitude et au célibat.

Cette solitude peut faire peur et nous désarmer totalement face à la vie. Le piège se met alors en place.  On repense à notre ex, on essaie de se rattacher à des souvenirs tronqués sans remettre en cause la relation passée. Parfois, on fait tout pour tenter de se remettre avec cette personne et pas toujours pour de mauvaises raisons.

Mais, même si ça fait mal, cette rupture, c’est aussi l’opportunité d’un nouveau départ à prendre. Une vraie opportunité de vivre la future histoire d’amour que nous méritons.

Si nous ouvrons les yeux sincèrement sur la relation avec notre ex, il y avait probablement des signes qui ne trompaient pas sur le fait que cette personne n’était pas notre âme sœur.

Dans cet article, je veux t’aider à ouvrir les yeux sur ton ex et ta relation passée. Voici les 10 signes qui prouvent que cette personne n’était pas ton âme sœur.

 

1. Tu ne pouvais pas faire confiance à ton ex

 

Rappelle-le-toi, est-ce que tu avais à 100% confiance en ton ou ta partenaire ? Si ce n’était pas le cas ce n’était pas ton âme sœur. Bien sûr, cette confiance doit être mutuelle, elle ne peut fonctionner que dans un sens.

Prenons par exemple, la situation suivante : si ton ex allait en soirée sans toi, est-ce que tu avais complétement confiance ?

Si ton intuition te plongeait dans le doute et la déraison, c’est que cette personne n’était pas faite pour toi.

 

2. Il ou elle ne t’aimait que quand tu étais au top (et vice versa)

 

Cette personne n’était attirée par toi que lorsque tu étais sous ton meilleur jour ? Et souvent elle te le reprochait via des comportements et des paroles toxiques ?

Te reprochant par exemple, de ne pas faire d’efforts, d’avoir pris du poids de ne pas être la personne que tu étais au premier rendez-vous.

Ces reproches, il exprime clairement que cette personne n’est pas faite pour toi. Cela traduit la simple attirance physique d’une personne envers toi, des sentiments superficiels. Cette personne, elle ne se voit pas vieillir à tes côtés.
 

 

3. Il ou elle ne voulait pas se montrer vulnérable devant toi

 

Ton ex ne souhaitait pas se montrer vulnérable devant toi ? C’est-à-dire exprimer ses émotions et dire ce qu’il ou elle ressentait.

Quand on est avec quelqu’un qu’on aime, on n’a pas peur de se montrer vulnérable.  On n’a pas peur d’être jugé, on n’a pas peur d’exprimer ce qu’on ressent. Si c’est le contraire, si on ne veut pas exprimer ses sentiments et qu’on n’est pas prêt à être vulnérable, c’est que cette personne n’est pas notre âme sœur.

 

4. Tout allait beaucoup trop vite

 

Peut-être un des points les plus difficiles à comprendre. Mais si ton ex accélérait les étapes de votre couple et désirait que ça aille vite, c’était en fait un signe qu’il ou elle vivait dans l’impatience avec toi.

Cette personne voulait aller vite dans votre relation, car elle se lassait, en quelque sorte,  de la situation actuelle. Il ou elle ne désirait pas prendre le temps de vivre le moment présent, parce que celui-ci n’était pas satisfaisant.

Il ou elle pensait qu’en accélérant, ça ira mieux après, alors que c’est faux. Si on n’arrive pas à prendre son temps et vivre les choses pleinement, c’est qu’on n’est pas avec son âme sœur.

 

5. La distance et le manque de communication s’installaient

 

De la distance s’installait entre vous, le manque de communication se faisait ressentir. Alors bien sûr, c’est normal pour chaque couple que ce ne soit jamais comme au début. Mais c’est important de garder toujours un minimum de proximité, de faire des choses ensemble et de communiquer un minimum.

Si avec ton ex, vous passiez beaucoup trop vos soirées à part, ou que quand vous passiez du temps ensemble, vous étiez l’un et l’autre absent du moment (passer son temps sur le téléphone par exemple), pas de doute, cette personne n’était pas ton âme sœur.

 

6. Vous n’affrontiez pas les disputes ensemble

 

Il est normal pour un couple de se disputer de temps en temps. Ça peut permettre de se dire les choses et généralement, c’est aussi l’occasion de se réconcilier. Mais si les disputes s’enchainaient et s’il n’y avait jamais de résolution, si la seule solution était la fuite, que ton partenaire refusait d’affronter celles-ci. Ce n’était pas ton âme sœur.

 

7. Tu développais de l’anxiété

 

Tu développais peut-être de l’anxiété au fur et à mesure de ta relation avec ton ex. Tu sais, cette boule au ventre qui t’empêche d’être serein, sereine. Tu n’arrivais pas à en dormir la nuit, repensant sans cesse à ta relation. À chaque fois que tu partageais des moments avec cette personne, c’est comme une chape de plomb qui tombait sur toi, au pont ou tu ne te sentais pas toi-même avec cette personne.

 

8. Tu avais peur de le ou la perdre

 

Tu ne pouvais être toi-même, car tu avais peur qu’en étant toi-même, tu ne plairais pas à ton ou ta partenaire.

Inconsciemment, tu savais que tu n’avais rien en commun avec cette personne, donc tu essayais d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un qui plairait à  cette personne.

Si c’est bien un temps, notre nature profonde nous rattrape toujours et finalement nous devons être qui nous sommes pour être bien dans notre peau. Si nous ne plaisons pas sous notre vrai jour à l’autre, alors ce n’est pas notre âme sœur.

 

9. Tu fantasmais sur une autre relation

 

Trouver quelqu’un d’autre attirant, c’est naturel, on peut trouver un garçon une fille jolie en dehors de notre couple sans que ça nuise à celui-ci. Mais quand tu commences à fantasmer sur une relation autre quelqu’un d’autre que ton partenaire, c’est-à-dire fantasmer sur une vie de couple, sur des situations banales. C’est que tu n’es pas avec ton âme sœur.

 

10. Tu avais l’impression de régresser dans ta vie

 

Ta vie ne te satisfaisait pas et tu avais l’impression de ne pas avancer. Ce sentiment est dur, tu vivais ta vie avec ton ex avec un sentiment de vide. Tu n’as jamais rien construit aucun projet avec ta ou ton partenaire et  tu avais l’impression qu’avec cette personne, tu étais en fait seul / seule.

 

Que faire maintenant ?

 

Maintenant à toi de faire le point, à toi de te confronter à la réalité passée. Est-ce que cette personne était faite pour toi ?  Est-ce que cette personne était vraiment ton âme sœur ?

La douleur et l’émotion du moment nous rendent parfois aveugles. Mais crois-moi, avec le temps et une fois le véritable amour rencontré, quand on pense à cet ex / cette ex, on s’aperçoit de ces choses-là.

Juste après une rupture, on a tendance à s’accrocher aux bons souvenirs et on oublie souvent ce qui n’allait pas dans la relation. Ne fais pas cette erreur.

Tu mérites d’aimer et d’être aimé, d’avoir confiance en toi et en ton ou ta partenaire. Tu as le droit d’être vulnérable dans ta relation, de trouver du réconfort auprès de ton ou ta partenaire. Tu mérites d’affronter la vie avec un partenaire, une partenaire qui sera là pour toi, qui formera avec toi une véritable équipe pour tenir la distance et construire une superbe vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *