Pourquoi je suis célibataire ? : 7 raisons

Déc 27, 2021 | Astuces de Séduction

Il n’y a rien de mal à être célibataire. Les années et moments de célibat dans notre vie sont des périodes fondamentales pour notre développement.

Des périodes où on peut consacrer du temps pour soi, à développer nos passions, poursuivre nos ambitions et cultiver notre personnalité.

Mais, on ne va pas se mentir, ça reste compliqué de se sentir complétement épanoui dans son célibat.

Qu’on aime plus ou moins être seul(e), il y a des moments où l’on a l’impression qu’il nous manque quelque chose, qu’on passe à côté de quelque chose.

Et toi aussi, tu as dû connaître ces moments, où la solitude te pèse, où ton célibat devient une forme de souffrance émotionnelle :

  • Quand on a l’impression que tout le monde autour de toi est en couple sauf toi. Le classique de la première danse lors d’un mariage où tous les couples se lèvent pour aller danser et toi, tu restes tout seul à la table.
  • Quand le soir, il n’y a personne à côté de toi pour regarder le film. Personne à prendre dans les bras avant de t’endormir. Personne pour te dire bonjour le matin quand tu te lèves.
  • Tu vois tes amis construire une vie de couple et de famille et que toi, tu es toujours seul et rien ne semble bouger dans ta vie.

Pourtant, tu n’as rien de différent des autres. Si tu regardes bien, la plupart des couples autour de toi n’ont vraiment rien d’exceptionnel.

Et je suis même sûr que ton entourage t’a même déjà dit qu’il ne comprenait pas comment tu peux encore être célibataire ! Toi-même, peut-être que tu ne comprends pas très bien pourquoi tu es célibataire.

Dans cet article, j’ai voulu justement t’aider à prendre conscience des raisons potentielles qui font que tu es célibataire aujourd’hui. Voyons ensemble ces 7 raisons potentielles qui pourraient expliquer ton célibat.

 

Tu ne te connais pas assez bien

 

Tu ne sais pas encore qui tu es exactement. Forcément, c’est compliqué d’envisager une vie sentimentale tant que tu ne sais pas exactement qui tu es et ce que tu attends de quelqu’un.

Si tu es dans ce cas, tu dois mieux définir qui tu es, ce que tu aimes, comprendre tes envies, tes désirs, tes ambitions. Chercher à comprendre ce que tu attends de la vie te permettra par la suite de mieux savoir quel type de partenaire il te faut pour partager cette vie !
 

 

Tu as beaucoup trop d’attente

 

Parfois, on est dans une situation de célibat parce que nos attentes sont trop importantes !

Attention, je ne dis pas qu’il faut fixer la barre plus basse. Il est normal d’avoir des critères et de chercher quelqu’un qui nous mérite et avec qui l’on sera heureux / heureuse.

Ici, je m’adresse plus aux personnes qui ont un idéal bien précis en tête et qui ne s’imaginent pas aller contre cet idéal.

Ne confonds pas tes attentes avec ce que tu ressens. Si tu rencontres une personne qui te fait ressentir quelque chose de spéciale, ne l’ignore pas parce qu’il ou elle ne correspond pas à l’idéal que tu t’étais fixé.

Apprends à écouter ton cœur, celui-ci est le meilleur des guides !

 

Tu as toujours le cœur brisé

 

Peut-être que tu es célibataire aujourd’hui parce que tu n’arrives toujours pas à oublier une ancienne relation ou un ancien crush.

Dans ce cas, tu dois réussir à faire le deuil cette relation ou de ce crush avant de pouvoir avancer de nouveau dans ta vie sentimentale.

Si ta rupture est récente, il va de falloir peut-être un peu de temps pour faire ton deuil. Utilise ce temps pour toi !

Si malgré le temps, tu n’arrives pas à l’oublier, le travail à effectuer pour réussir à faire ton deuil peut être plus conséquent. Si c’est ton cas, je t’invite à te renseigner sur mon programme : 21 jours pour l’oublier.

 

Tu ne te sens pas prêt(e)

 

Est-ce que la peur de l’engagement te freine ? Peut-être que tu fais partie de ces personnes qui ont peur de s’engager.

Tu penses que te mettre en couple, c’est trop de responsabilité. Tu as peur que ça te prive de ta liberté. Tu as peur que ça t’apporte plus de contraintes qu’autre chose. Ou tout simplement, tu as trop peur du changement dans ta vie.

Tu dois comprendre que le couple se construit par étape. Tu n’as pas à t’engager dans une histoire dès le début.

Tu dois prendre ta vie romantique et tes romances plus à la légère, du moins dans un premier temps.

Sortir avec quelqu’un, c’est d’abord passer de bon moment ensemble et apprendre à se connaître. On ne te demandera en mariage au deuxième rendez-vous. Et si ça arrive, tu as toujours le droit de dire non.

 

Tu te trouves moche

 

Tu crois que tu es célibataire parce que tu es moche ? Si c’est le cas, ce n’est pas un problème de physique, c’est un problème de confiance.

Bien sûr, il y a des physiques plus agréables que d’autre et je ne dis pas que les beautés de certains ou certaines ne les avantagent pas lorsqu’il s’agit de rencontre.

Mais, si tu crois que c’est la seule raison pour laquelle tu es célibataire, ça reflète vraiment un manque de confiance qui ne t’aidera pas dans ta vie sentimentale.

Ne cherche pas à être parfait(e). Accepte-toi comme tu es ! Concentre-toi plus sur les autres que sur ta propre personne.

Pour aller plus loin, je te conseille l’article que j’ai fait sur le sujet : Je ne m’aime pas.

 

Tu n’as pas le temps

 

Tu ne trouves pas le temps pour faire des rencontres. Du coup, tu es célibataire à cause de ton emploi du temps.

Vrai ou fausse excuse, tu dois plus considérer la partie sentimentale de ta vie. Ta vie sentimentale mérite qu’on lui consacre du temps.

Si vraiment tu n’arrives pas à trouver le temps et bien planifie ce temps comme tu le ferais pour un rendez-vous professionnel ou une tâche importante.

Marque ce rendez-vous dans ton calendrier et utilise ce temps planifié pour chercher à rencontrer du monde et sortir avec des personnes.

 

C’est ton choix

 

Comme je l’ai dit en début de vidéo, c’est okay d’être célibataire. Mais si tu es bien dans cette situation, ça ne veut pas dire que tu seras malheureux ou malheureuse dès lors que tu te mettras en couple.

Vraiment si c’est ton choix de rester seul, je t’invite à suivre tes convictions. Seulement ne te ferme pas à l’idée de rencontrer quelqu’un. Et si jamais tu éprouves quelque chose pour une personne, aie le courage de suivre tes sentiments et sors de ta zone de confort.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *