Est-ce que le silence radio fonctionne ?

Avr 25, 2022 | Rupture Amoureuse

Lors d’une rupture amoureuse, on est dans l’incompréhension. La douleur émotionnelle nous envahit et l’on refuse d’abandonner, de lâcher prise.

Alors qu’on a été rejeté, on n’a qu’une obsession : c’est de s’accrocher, de tenir bon pour effacer cette décision. Et même si on y parvient, le rapport de force sera à jamais installé et la rupture reviendra un jour ou l’autre.

Car quand on subit la rupture, la meilleure réponse immédiate à apporter n’est pas de chercher à retenir l’autre quoi qu’il en coûte. Face à la rupture, la meilleure réponse immédiate, c’est le silence.

Couper net les ponts avec son ex et couper toute communication dès qu’elle ou il a décidé que c’était fini. C’est-à-dire, plus de messages, plus d’appels et plus aucune nouvelle.

Car paradoxalement, ce silence radio va permettre de reprendre le contrôle sur la situation. Un peu comme si l’on était pris dans des sables mouvants, pour s’en défaire, si l’on se débat à toute énergie, on s’enfoncera encore plus. Alors qu’il faut faire preuve de patience, de méthode et de délicatesse.

Alors oui, ce silence, il est contre nature, il pourra te faire souffrir, mais s’il est bien maîtrisé, il va te permettre de repartir en reconquête et il sera la première étape pour récupérer ton ex.

Et dans cet article, on verra quel est son réel objectif, comment l’appliquer, combien de temps il doit durer, et même, que faire s’il ne marche pas.

 

L’Objectif d’un silence radio

 

Le silence a pour objectif d’apporter une réponse cohérente à la rupture, il doit intervenir tout de suite après celle-ci, car il faut comprendre l’état d’esprit de ton ex.

Si pour toi la rupture est arrivée du jour au lendemain, pour ton ex, elle est le fruit d’une grande réflexion, il est rarissime qu’il ou elle souhaite se séparer de toi sur un coup de tête.

Cette rupture ça fait des mois que ton ex y pense, et dès qu’il ou elle va acter cette décision, cela va entrainer un véritable tourbyon d’émotions négatives.

Avec ce silence radio, tu vas pouvoir laisser ton ex respirer et se libérer ses émotions négatives. Il ou elle a accumulé ces émotions au cours de ces derniers mois et au moment de la rupture, il ou elle va tout relâcher.

Que ce soit de la colère à ton égard, de la tristesse, de la pitié, si tu insistes et restes sur son dos, si tu t’accroches immédiatement, tu risques d’empirer la situation et de conforter ton ex dans sa décision.

Laisses donc du temps à ton ex pour dealer avec cette décision et ses émotions. Tu ne peux changer l’avis de ton ex d’entamer cette rupture, mais tu peux lui laisser le temps de mesurer les conséquences de celle-ci.

Ce temps, c’est aussi du temps que tu dois mettre à bon escient pour toi. Pour te remettre en question, pour comprendre cette rupture. Ce silence, il va te permettre de préparer ta reconquête.

 

 

Comment appliquer un bon silence radio

 

C’est simple, il va falloir couper les ponts.

Plus difficile à dire qu’à faire, mais procède de façon méthodique.

Tu ne dois plus envoyer de messages à ton ex, et surtout tu ne dois plus répondre aux siens pendant un petit moment.

Si vous avez des obligations qui vous lient, je pense notamment au cas où vous avez des enfants en commun, reste cordiale dans les échanges et parle uniquement des choses concernant tes enfants.

Si ton ex insiste pour aborder le sujet de votre rupture ou les reproches qui vont avec, botte en touche et dit simplement qu’il est trop tôt pour en parler et que tu as besoin de faire le point de ton côté.

Si de ton côté tu ne peux t’empêcher d’exprimer ce que tu as sur le cœur et sur ce que cette rupture t’a fait subir. Ne le fais pas par messages ou par appel. Écrit une lettre qui expliquera tout, elle peut t’aider à écrire la bonne lettre adéquate.

Attention aux réseaux sociaux, coupe aussi ceux-ci, ne te fait pas plus de mal que nécessaire en espionnant la moindre publication de ton ex.

Et ne rentre pas dans le jeu des publications visant à rendre jaloux(se), l’autre. Personne n’est heureux d’avoir largué son ex, les réseaux sociaux sont un mirage de ce qu’on ressent vraiment. Ne prête donc aucune attention à ce que ton ex publie.

Le silence radio doit envoyer le message suivant à ton ex : « Je désapprouve la situation, mais je la respecte… et je te laisse du temps, je me laisse du temps pour faire le point ».

Il va falloir, le temps de ce silence radio, effacer ton ex de ta vie et redevenir la personne la plus importante de celle-ci.

Avec comme objectif en tête devenir la meilleure version de soi-même. Se remettre au sport, faire de nouvelles activités, sortir, reprendre sa vie en main, ta vie.

Car le but ici, c’est de reprendre le pouvoir, et de montrer à ton ex que la rupture ne t’a pas plongé dans un état catastrophique. Il ou elle doit voir le contraire, que dans l’adversité et la douleur, tu es devenu la meilleure version de toi-même, la version qui fera que ton ex voudra revenir pour tenter une nouvelle histoire.

 

Combien de temps doit-il durer ?

 

Il est important que ce silence dure un petit moment, le temps que ton ex et toi digérer cette rupture. Cela peut être différent selon les situations, mais si l’on devait définir une période, je te conseillerais de 2 à 6 semaines. Le mieux étant vraiment d’attendre la fin des 6 semaines, pour avoir pris le plus de recul possible.

Et si tu penses qu’elle ou il va t’oublier et passer à autre chose durant cette période, non dans la courte période qui suit cette rupture, s’il y a encore quelque chose entre vous, c’est peu probable.

Il est important, si tu souhaites changer la situation, de ne pas oppresser la personne, de ne pas harceler pour qu’elle ou il revienne, combattre la colère et la tristesse qui t’anime et préparer la reconquête.

C’est pour ça que de 2 à 6 semaines, ça permet à chacun de faire le point.

À partir de là. 2 cas de figures sont possibles. Tu es recontacté par ton ex ou tu ne l’es pas.

 

Que faire si le silence Radio reste sans réponse ?

 

Quand le silence radio dure, et que ton ex ne te recontacte toujours pas. C’est plus difficile. Le doute s’installe et l’on ne sait plus que trop faire.

2 cas possible, ton ex a besoin de plus de temps, ou malheureusement la rupture semble bien définitive dans sa tête à lui à elle.

Pour différencier les 2 situations, c’est plutôt simple. Si ton ex a besoin de plus de temps, il ou elle t’a surement envoyé des messages sans importance ou des messages pour te faire des reproches. S’il ou elle ne t’a pas envoyé de messages, mais à essayer de prendre des nouvelles de toi indirectement, c’est que le lien existe encore aussi.

Si après 6 semaines, tu n’as aucune nouvelle, pas eu un seul message, tu vas devoir être très prudent(e) dans ta reprise de contact et y aller tout doucement.

Si tu souhaites récupérer ton ex, et que le silence radio n’a pas marché, ne baisse pas les bras, reste dans l’état d’esprit que tu as entamé en faisant ce silence radio (indépendant émotionnellement et positif, la meilleure version de toi-même) tu peux alors tenter un message, calme, sans dévoiler ton jeu pour reprendre des nouvelles.

À partir de là, à toi de voir si ton ex te répond, et tu arrives à le revoir, la revoir ou si il ou elle a tourné la page définitivement.  il faudra évaluer la situation à nouveau. Mais peut-être faudra-t-il aussi penser à l’oublier et te reconstruire sentimentalement.

 

Comment récupérer son ex ?

 

Dans la technique du silence radio le temps fait partie de l’équation, mais n’est pas gage d’une réussite à 100%. Malgré cela, le silence reste le meilleur moyen d’engager la reconquête, car il est non seulement un temps de réflexion souhaité par ton ex pour dealer avec ces émotions, mais aussi un temps pour toi pour montrer à ton ex ton indépendance émotionnelle et que tu es la personne qui lui correspond.

Comment ?  En te concentrer sur l’objectif de devenir la meilleure version de toi-même, alors tu pourras partir en reconquête.

Si tu veux plus de détails sur ma méthode pour récupérer son ex, je te conseille de télécharger mon ebook : la meilleure méthode pour récupérer son ex.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *