J’ai loupé l’amour de ma vie

Avr 15, 2021 | Podcast

Sommes-nous destinés à aimer une seule personne ? Existe-t-il quelque part dans ce monde notre âme sœur ou notre flamme jumelle ?

On rêve tous de rencontrer un jour l’amour de sa vie.

Certains d’entre nous ont la chance faire cette rencontre et de vivre cet amour.

Mais qu’en est-il pour ceux qui voient cet amour leur échapper pour toujours ?

C’est l’histoire que Sabine nous raconte aujourd’hui dans le podcast « histoire de cœur brisé »

 

L’amour de ma vie m’a échappée

 


 

Je m’appelle Sabine, j’ai 34 ans. Et j’ai l’impression d’avoir loupé l’amour de ma vie.

Je l’ai rencontré alors que j’étais en vacances au Brésil. J’avais 24 ans à l’époque et je faisais la rencontre d’Eduardo.

Je n’ai jamais cru au coup de foudre. Honnêtement, je pensais que les gens qui parlaient de coup de foudre exagéraient leur amourette ou leur attirance pour quelqu’un.

Quand j’ai croisé son regard, le temps s’est ralenti et j’ai senti mon cœur battre à un rythme incohérent. J’avais la tête qui tournait et l’atmosphère semblait vraiment devenir électrique. Je n’avais jamais ressenti ça avant, et je ne l’ai jamais ressenti depuis.

C’était comme une évidence.

Il est venu vers moi. Nous étions tous les 2 débout, sur une terrasse d’un bar au bord d’une plage, à la tombée de la nuit.

C’était vraiment magique.

On a discuté ensemble, et malgré notre anglais approximatif à tous les 2, on a tout de suite accroché.

Après ça j’ai vécu les 2 plus belles semaines de ma vie.

À la base, j’avais prévu de me balader dans plusieurs villes du Brésil pendant ces vacances. Finalement, je suis restée à Sao Paolo et Eduardo m’a fait découvrir sa ville, sa vie, ses amis, sa famille.

Je suis repartie en France et nous avons continué notre relation à distance.

Puis lui est venu quelques mois plus tard à Bordeaux.

Nous avons continué cette relation à distance pendant 2 ans. La distance était de plus en plus compliquée à gérer. Jusqu’au jour où Eduardo m’a proposé de venir s’installer avec lui au Brésil.

À l’époque de faire, Je n’ai pas eu le courage de faire ce choix. Je ne voulais pas quitter ma famille et mes amis. Je lui ai proposé de venir lui. Mais lui aussi ne voulait pas faire ce sacrifice. Nous nous sommes donc séparés.

10 ans après notre rencontre, je pense encore à lui. Aujourd’hui je serais prête à faire ce sacrifice, à partir avec lui, commencer une nouvelle vie.

Mais depuis, Eduardo s’est marié, il a fondé une famille.

Nous échangeons encore de temps en temps pour prendre des nouvelles. J’ai l’impression que les sentiments sont toujours là de son côté aussi, mais notre amour est maintenant impossible.

Je pense avoir loupé l’amour de ma vie, car je n’ai pas su trouver le courage nécessaire à l’époque pour le suivre. Impossible de passer à autre chose.

 

Ne pas culpabiliser et regretter les décisions passées

 

 

Merci pour ce témoignage Sabine.

Ton histoire est très belle. Même si elle peut te paraître triste, cette relation t’a fait ressentir et vivre des émotions incroyables.

Quand tu repenses à cette histoire, tu peux tout à fait penser à ses émotions positives, au bonheur que tu as vécu, mais tu ne dois pas en faire des regrets.

Tu ne dois pas non plus te convaincre que tu ne vivras plus jamais ces émotions avec quelqu’un d’autre, sinon tu risques de te fermer aux autres et même t’interdire de tomber à nouveau amoureuse.

Beaucoup de personne font l’erreur de se punir après avoir souffert émotionnellement en s’interdisant d’ouvrir à nouveau leurs cœurs aux autres.

Une rupture ou une séparation qui survient après une relation forte, nous marque tellement qu’on a tendance à y voir le signe d’un amour unique et inimitable.

Je ne doute pas que l’amour que tu as connu était spécial et unique. Mais rien ne dit que tu ne le revivras pas avec quelqu’un d’autre.

Ne fais pas l’erreur de vivre dans cette souffrance. Comme je viens de le dire, tu peux avoir de bon souvenir d’une relation sans cultiver la souffrance de la rupture qui l’as suivi.

Quant à savoir si tu as fait le bon ou le mauvais choix en ne suivant pas Eduardo, tu as fait le choix avec lequel tu étais le plus en phase à l’époque.

Ce n’est pas ton toi d’aujourd’hui qui a fait ce choix. C’est ton toi d’hier. Tu ne peux pas reprocher à ton toi d’aujourd’hui un choix qui n’est pas de sa responsabilité.

Tes choix t’ont construit. Tu peux les juger bon ou mauvais, mais ils te permettent surtout d’acquérir une expérience te permettant que les futurs choix que tu feras seront en totale harmonie avec qui tu es et ce que tu ressens.

Regarde vers ton avenir, recentre-toi sur toi. Cet amour impossible, il faut l’oublier.

N’hésite pas non plus à exprimer tes sentiments à Eduardo et à lui dire que tu serais prêt à venir t’installer au Brésil aujourd’hui si tu avais ce choix à faire. Exprime ce que tu ressens encore aujourd’hui, et si cette relation est impossible passe à autre chose.

En exprimant ce que tu ressens, tu seras capable plus facilement à avancer vers l’avenir.

Il faut que tu acceptes où tu es aujourd’hui et qui tu es.

D’ailleurs, cette envie de regarder vers l’avant, elle doit te donner de l’espoir. En regardant vers l’avenir et en t’ouvrant aux autres, tu te donnes la chance de pouvoir revivre ces émotions qui t’ont tellement marqué lors de ce premier coup d foutre.

Et crois-moi, tu n’es pas à l’abri de revivre cette émotion, une nouvelle fois dans ta vie.

Mais ça, c’est seulement possible si tu ouvres ton cœur. Pour vivre un coup de foutre, il faut que tu sois prête à l’accueillir de nouveau dans ta vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *