Ma meilleure amie a volé mon mec

Avr 22, 2021 | Podcast

Aujourd’hui Margo nous raconte une histoire commune a beaucoup de personne. Margo a subi une rupture terrible, qui l’a fait énormément souffrir. Mais en plus de sa rupture, elle a vu sa meilleure amie se mettre en couple avec son ex. Elle nous raconte son histoire.

Je m’appelle Margo, j’ai 29 ans et je suis totalement brisée. Je sortais depuis près de 2 ans avec un homme qui m’a brisé le cœur. Alors que nous parlions de plus en plus à l’idée d’emménager ensemble, celui-ci a fini par rompre avec moi, en m’avouant qu’il en aimait une autre.

J’étais déjà dévastée par la nouvelle, mais quand j’ai appris qu’il s’agissait d’une de mes meilleures amies, ça m’a totalement détruit.

Je n’ai jamais connu autant de chagrin dans ma vie. J’en ai pleuré pendant une semaine, incapable de faire quoi que ce soit, j’ai même frôlé l’hospitalisation. J’ai cru mourir de chagrin. Heureusement j’ai pu compter sur mes vrais amis, qui m’ont aidé à me relever tant bien que mal.

Aujourd’hui ça va mieux sur le plan de la santé, mais émotionnellement je suis complétement détruite. Je n’ai plus le goût à rien et je passe mon temps à me questionner sur ce qui s’est passée dans ma vie pour que j’en arrive à là.

La personne qui m’a fait, c’était mon amie depuis près de 8 ans ! Mon mec lui, j’en étais folle amoureuse, on était sur le point de passer à l’étape supérieure. On parlait d’avenir et même pourquoi pas de commencer à fonder une famille.

Je me sens idiote, salie, humiliée. Je suis en colère et le pire, c’est que mon ex m’a expliqué qu’il n’avait pas choisi ça, que lui et mon amie étaient tombés amoureux sans rien pouvoir faire contre leurs sentiments. Que ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre, c’était magique.

Mais moi aussi j’étais amoureuse, et maintenant je ne suis plus rien. Je me sens insignifiante, inexistante.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que ma vie ne mène nulle part. Je n’ai jamais été aussi triste.

 

Comment se reconstruire après s’être fait trahir en amour

 

 

Ton histoire Margo, elle est terrible. Je vais avoir du mal à te consoler, mais je suis très reconnaissant que tu es pu la partager avec notre communauté

Car l’histoire que tu vis, elle est plus fréquente que ce que tu peux imaginer.

Même si par moments, tu peux te demander : pourquoi moi ? Et bien sache que cette question, beaucoup de personnes se la sont posés.

Avant de parler de souffrance ou de ce que tu peux faire pour aller mieux, j’aimerais parler de quelque chose que tu as dit lors de ton témoignage : « Je me sens idiote, salie, humiliée ».

Tu n’as pas à te sentir ainsi. La souffrance émotionnelle, la colère et ta déception sont des sentiments légitimes. En aucun cas, tu ne dois culpabiliser sur ce qui c’est passé.

Car ce qui t’arrive, c’est tout sauf de ta faute. Dans les moments où tu te sens le plus mal, souviens-toi que cette situation tu ne l’as pas choisie. Tu ne dois pas t’imposer la souffrance qui en découle.

Dans cette histoire, ne te vois pas comme la mauvaise personne ou comme ayant le mauvais rôle. Tu es devant une épreuve émotionnelle difficile à surmonter, mais tu vas y arriver.

Ta pseudo-amie et ton ex déloyal, oublient les. Raye-les de ta vie. Ce ne sont plus des amis, ils ne sont plus rien pour toi ! Je sais, c’est dure, mais c’est vital pour que tu te relèves.

Même s’ils cherchent à revenir vers toi, par x ou y moyen, pour recréer le dialogue (d’ailleurs ils tenteront surement de le faire pour se déculpabiliser du mal qu’ils ont pu te faire) envois les se faire voir ailleurs.

N’attends plus rien d’eux et des personnes qui soutiennent ce qu’ils t’ont fait subir. Tu n’as pas à les haïr, tu dois juste être complétement indifférent vis-à-vis d’eux quoi qu’il arrive, au moins le temps que tu te reconstruises.

Justement le 2ème point ici, ça va être de se concentrer sur cette reconstruction. Tu ne dois pas te laisser sombrer. Tu sais, c’est comme le début d’un film, on voit l’héroïne tomber, souffrir et on a envie de la voir se relever et vaincre. Sois l’héroïne de ta vie, qui a souffert, mais qui se relève et qui vaincra !

Appuie-toi sur le soutien de te tes vrais amis et de ta famille pour te reconstruire. Mets de côté ta vie sentimentale pour un moment et concentre-toi sur toi. Tes envies, tes rêves, les choses que tu aimerais faire pour toi. Entreprends de nouveaux projets, les projets créatifs peuvent beaucoup t’aider dans cette reconstruction. Si tu en sens le besoin, consulte un thérapeute.

C’est une solution très efficace pour aider à surmonter une rupture douloureuse. En effet, un thérapeute t’aidera à mettre des mots sur ce que tu ressens et te guidera sur le chemin pour aller mieux.

Peu importe ce que tu feras dans les prochains jours, les prochains mois, les prochaines semaines, il faut que tu sois forte. Aie de la bienveillance pour toi, deviens la personne la plus importante dans ta vie. Donne-toi une chance de te reconstruire et de faire ce qui te plait. Oublie un temps ta vie sentimentale, oublie les personnes qui t’ont fait du mal et avance tant bien que mal.

Je crois en toi ! Et je le sais, tu vas ressortir plus forte que jamais de cette rupture !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *