J’ai peur que mon Ex m’oublie

Juin 6, 2022 | Podcast

Dans ce podcast, c’est Yanis qui nous raconte son histoire. Yanis a du mal à se remettre de sa rupture. Il constate impuissant que son Ex-copine est passée à autre chose alors que lui reste bloqué. Voici son histoire.

Salut, moi c’est Yanis, j’ai 27 ans et je me suis fait quitter par ma copine il y a presque 1 an de ça.

Notre relation semblait pourtant solide. Je sortais avec cette fille depuis 5 ans et on avait réussi à construire notre relation malgré des parcours scolaires différents et une petite différence d’âge.

Mais, alors qu’elle vient de finir ces études, elle m’a quitté, m’expliquant que ses sentiments pour moi n’étaient plus aussi forts qu’avant. Elle m’a dit qu’elle ne se voyait pas construire sa vie avec moi.

J’ai eu mal sur le coup, même très mal. Mais je n’ai pas renoncé à elle, et j’ai tenté de la récupérer. J’ai essayé toutes les techniques que j’ai pu trouver sur le web ou dans les livres. J’ai même essayé du coaching, mais rien n’a fonctionné.

1 an plus tard, je ne peux que constater qu’elle est totalement passée à autre chose. Elle a un nouveau copain, j’ai même cru comprendre qu’ils se sont installés ensemble.

Je n’ai plus de nouvelle du tout. Au début de notre rupture, elle répondait de temps en temps à mes messages. Là, ça fait 6 mois qu’elle ne me calcule plus du tout.

Elle m’a unfollow de tous les réseaux sociaux, nous n’avons plus aucun ami en commun. Bref j’ai l’impression qu’elle a tout fait pour que je rentre plus dans sa vie.

Le pire, c’est qu’elle l’a fait sans méchanceté, juste avec énormément de froideur.

Après 1 an, je suis désespéré. J’ai passé des mois compliqués, je n’arrive plus à lui parler et j’ai l’impression que je suis en train de la perdre pour toujours.

J’ai peur qu’elle m’oublie pour de bon, je ne sais plus quoi faire.

 

 

Apprendre à lâcher prise quand c’est nécessaire

 

Merci pour ton Témoignage Yanis

La souffrance émotionnelle que tu subis en ce moment, elle te gâche la vie.

Je pense d’ailleurs que beaucoup de personnes qui nous écoutent, savent exactement ce que tu traverses et à quel point ça peut faire mal.

D’après ce que je comprends avec ton témoignage, tu n’as pas encore renoncé à cette personne. Ou du moins tu t’attaches encore d’une façon ou d’une autre à l’espoir de la revoir dans ta vie un jour ou l’autre.

Je sais que c’est dur à entendre, mais il va falloir que tu lâches prise.

Vraisemblablement, votre histoire est terminée.

En ayant le courage de l’accepter, tu vas te permettre de lâcher prise petit à petit.

Tu n’oublieras pas cette personne du jour au lendemain, c’est sûr. Mais si tu continues à t’accrocher à elle, si tu continues à envoyer des messages, si tu continues à chercher à la récupérer avec x ou y technique, tu vas te retrouver encore plus bloqué dans ta vie que tu ne l’es aujourd’hui.

Il faut que tu trouves le courage de faire face à la situation.

On ne parle pas ici d’une rupture qui a eu lieu il y quelques semaines.

Il faut être lucide sur la situation. Cette personne a mis en place tous les moyens possibles pour te sortir de sa vie. Et elle est en train de s’installer en ménage avec quelqu’un.

C’est dur à entendre, mais chercher à la récupérer dans ce contexte, c’est inutile. Laisse-la partir, lâche prise.

Si tu t’obstines, tu ne feras que renforcer ta dépendance affective envers cette personne. Tu risques même d’idéaliser de plus en plus une situation où vous seriez de nouveau tous les 2 ensemble.

Il faut faire le deuil de cette relation et accepte que c’est fini.

Il ne faut pas avoir peur qu’elle t’oublie, mais surtout, il faut que toi aussi, tu t’autorises à l’oublier.

Ça ne sera pas facile, et ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Mais abandonner l’idée de te remettre avec elle c’est un bon début.

Il va falloir également revoir tes objectifs et réorienter tes efforts pour rencontrer à nouveau du monde et reconstruire ta vie sentimentale.

Je te souhaite bon courage pour la suite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *