Pourquoi il ne m’aime pas ?

Oct 20, 2020 | Astuces de Séduction

Aimer sans être aimé en retour, c’est une véritable malédiction. On aimerait être plus rationnelle dans nos choix amoureux et dans nos sentiments, en s’attachant uniquement aux personnes qui partagent notre attirance.

Si les films, les romans et les histoires d’amour nous ont donné l’impression que c’était une norme, malheureusement c’est rarement le cas.

Tu aimes un garçon, un homme qui ne te regarde même pas ? Tu sens l’amour de ton homme s’estomper sans que tu ne puisses rien faire ? Tu te poses cette question cruelle : Pourquoi il ne m’aime pas ?

Je vais t’expliquer ici que tu ne dois pas t’accabler par rapport à cette situation et que l’amour non réciproque n’est pas une fatalité. Je te donnerai également quelques conseils précieux si tu veux te donner une chance de faire bouger les choses et attirer vers toi l’amour d’un homme qui te mérite.

 

Je ne lui plais pas

 

Avant d’affirmer haut et fort : « Il ne m’aime pas », il faut être sûre de ce qu’on avance. Selon ta situation les choses peuvent être plus subtiles qu’elles ne paraissent. On va voir les différentes situations dans lesquelles tu pourrais être et en tirer les conclusions.

 

Il ne me remarque pas

C’est le cas le plus répandu. Beaucoup de filles et de femmes affirment qu’un garçon ou un homme ne remarque même pas leurs présences. Pourquoi cette affirmation ? Si tu es dans cette situation et que tu penses qu’il ne te remarque pas 2 possibilités :

  • Il ne t’a vraiment pas remarqué : ça arrive des fois, nous sommes tous au centre de notre propre monde est c’est possible de passer à côté de quelqu’un
  • Tu ne l’as pas marqué

Si on parle vraiment d’indifférence, la solution elle vient de toi.

Je sais que pour les filles, c’est toujours plus compliqué de faire le premier, car la peur du rejet est très grande. Ne t’inquiète, dans cette situation, ça va être très simple. Je ne vais pas te demander de te jeter sur lui et de lui déclarer ta flamme.

Tu vas juste devoir passer du statut d’inconnu à celui de connaissance.

Tu ne sais pas comment faire ? C’est simple, il va falloir y aller petit à petit, avoir des micros conversations avec lui et multiplier les interactions au fils du temps.

Tu peux commencer pas des questions innocentes :  « Excuse-moi, est ce que tu aurais un chewing-gum ? » / « Tu as l’heure s’il te plait, mon téléphone a complétement buggé ? » /  « Tu sais à quelle heure est la réunion, le cours de… (si c’est un collègue ou un camarade de promo c’est ultra simple de multiplier ces petites interactions) ».

Si tu croises cette personne dans un contexte particulier, ça sera simple de trouver les occasions.

S’il s’agit d’un bel inconnu, il faudra un peu plus de culot. Il est simple de trouver des petites questions : « Bonjour, je vous croise souvent par ici, vous savez où je peux trouver une bonne boulangerie », et ensuite si tu le recroises plus tard : « Merci pour la dernière fois »… et encore une fois « Tiens c’est monsieur boulangerie, comment ça va, au fait je ne connais pas votre prénom »…

Les micros interactions simples peuvent t’aider à passer du statut d’inconnu à celui connaissance. Sois créative, tu trouveras facilement des prétextes pour aller lui parler.

En ce qui concerne le courage, ne te mets pas la pression, ça devrait être simple. Si dans un premier temps le but est simplement de créer ces petites interactions, tu devrais y arriver sans problème.

N’oublie pas d’être relaxe lors de tes interactions, ne réfléchis pas trop à ce que tu vas dire. N’aie pas peur de te présenter, de donner ton prénom et connaître le sien et de le taquiner un peu au fils des interactions : « Je t’avais donné mon prénom la première fois qu’on s’était vu, tu t’en souviens ? Non ? On ne peut pas  dire que tu as la meilleure mémoire au monde ! »

 

seduire un homme

Pour séduire un homme, il va falloir que tu te rapproches de lui d’une manière ou d’une autre. Difficile de te faire remarquer si tu ne passes pas un minimum de temps avec lui.


 

Sois légère, naturelle et relaxe. Ces attitudes sont trop rares chez les filles et pourtant si appréciées par les hommes.

 

Il me voit comme une amie

Si tu es déjà une de ces connaissances, mais que tu sens que tes interactions ne vont pas plus loin, tu dois t’assurer qu’il connait tes intentions. Trop de filles n’affichent pas clairement leurs intentions vis-à-vis d’un homme et nombreux sont les hommes qui ont du mal à lire les signaux.

Ici encore, on ne te demande pas d’y aller frontalement. Il existe de nombreux moyens de lui faire comprendre ton intérêt sans perdre des plumes.

Les compliments sont un bon commencement. Peu de filles font des compliments aux hommes. C’est donc une carte à jouer. Des petits compliments sur ses habits, sa coupe de cheveux ou, encore mieux, sur sa façon d’être. Par exemple : « J’aime beaucoup ta façon de t’exprimer, quand tu parles tu es souvent captivant ». N’aie pas peur de faire de beaux compliments.

S’il se froisse ou qu’il pense que ton approche est trop brusque, tu peux détendre l’atmosphère avec une simple : « Après ne t’emballe pas, c’est juste un compliment, mais c’est vrai j’aime bien ça chez toi ».

Les petites attentions sont également une très bonne idée. Lui souhaiter un joyeux anniversaire, lui proposer un bonbon, proposer votre aide pour un projet ou un devoir (travailler avec et pas pour).

Si tu n’avances pas avec les compliments, tu peux aller un cran au-dessus et utiliser ton arme secrète : l’intermédiaire.

 

Utilise un intermédiaire

Depuis la nuit des temps, l’intermédiaire non engagé émotionnellement est le meilleur moyen de prendre la température et savoir ce qui est possible ou non.

Prends quelqu’un de confiance et demande-lui d’aller aux renseignements pour toi.

Ton intermédiaire peut aller voir ta cible et simplement lui dire : « Dis donc je t’ai vu parler à mon amie. Je ne lui ai pas demandé, mais j’ai l’impression que tu lui plais ! Toi elle te plait ? »

Si le message revient avec un « Non », ne sois pas trop déçu. N’aie pas non plus de ressentiment envers le messager. Si les choses se passent mal, rappelle-toi que le messager voulait simplement t’aider.

Enfin, si à un moment, tu ne sais toujours pas où te situer par rapport à ce garçon, cet homme, tu peux directement solliciter son avis.

Si tu ne veux pas être trop direct, tu peux lui dire gentiment : « Depuis le temps qu’on se connait, tu n’as jamais fleurté avec moi, ça ne t’a jamais traversé l’esprit ? » ou plus direct : « Tu sais,  j’aime bien passer du temps avec toi, je dois avouer que j’ai un petit coup de cœur pour toi, et toi comment tu vois notre relation ? »

 

Il a clairement dit : NON

Si tu as clairement compris qu’il ne s’intéresse pas à toi, tu dois accepter cette situation et surtout tu ne dois pas lui reprocher.

Évite donc l’immaturité, en lui reprochant qu’il ne s’intéresse pas à toi : « Tu ne sais pas ce que tu loupes ! », « Toute façon je suis trop bien pour toi ! », « Ben quoi t’aime pas les filles ? ».

Si tu optes pour cette voie, tu peux dire adieu à jamais à tes chances et tu peux faire peur à d’autres garçons ou hommes qui souhaiteraient tenter leurs chances (les hommes aussi parlent entre eux).

Si de son côté, c’est lui qui fait preuve d’immaturité, n’hésite pas non plus à le recadrer « Tu as le droit de ne pas avoir de sentiment pour moi, mais tu n’es pas obligé d’être cruelle », « Tu sais, tu n’es pas obligé d’en rajouter si je ne te plais pas ce n’est pas grave, je peux l’accepter sans que tu sois besoin d’être méchant ».

Dans toutes les situations montre-toi digne. Tu peux également écourter tes échanges s’il cherche à te donner des explications : « Pas la peine de t’expliquer, merci pour ta franchise, j’ai besoin d’un peu de temps pour moi, je te reparlerai quand je serai prête à le faire ».

Tu as le droit d’être triste bien sûr, mais toujours en étant honnête sur ce que tu ressens et sans jamais faire culpabiliser quelqu’un d’autre par rapport à tes propres sentiments.

Les sentiments et éventuellement la peine amoureuse que tu vas ressentir, c’est à toi de dealer avec.

Prends du temps pour mieux comprendre tes sentiments et les accepter. Une fois en paix avec toi-même, tu pourras alors voir si une issue à cette situation est possible (on en parle juste après dans l’article).

 

Je ne luis plais plus

Une situation particulière qu’il est important d’aborder ici : il t’a aimé, mais il ne t’aime plus.

S’il n’est pas trop tard, le secret ici, ça va être la communication. Tu vas devoir comprendre ce qui a changé.

Tu vas devoir avoir l’honnêteté de savoir si tu peux intervenir directement sur les changements qui ont causé cette évolution de sentiments pour que votre relation revienne à ce que vous avez connu lorsque vous étiez amoureux.

 

pourquoi il ne m'aime pas

Tu as perdu l’amour d’un homme ? Il va falloir comprendre comment ça a pu arriver. Ici pas de secret, la communication est le meilleur moyen de comprendre comment votre relation a pu en arriver là.


 

Attention, ce processus est un processus de couple. Il faut que ton partenaire possède aussi la volonté d’apporter les corrections nécessaires de son côté et donne une chance à votre couple pour recoller les morceaux.

Ici, c’est avant tout une question d’honnêteté et de sincérité. Vous devez comprendre à 2 ce qui a changé et surtout : si ce qui a changé peut-être réparé ou non.

Si non, vous devez également avoir le courage et l’honnêteté d’admettre que votre histoire d’amour est terminée.

 

Il ne m’aime pas : que faire ?

 

Il ne t’aime pas et tu ne sais pas quoi faire ? Il existe peut-être une solution.

Cette solution, elle peut paraître  évidente et pourtant pas simple à intégrer : Tu dois être LA MEILLEURE VERSION DE TOI-MEME !

Peu importe ensuite l’issue, car cet objectif de vie, c’est la meilleure décision que tu peux prendre. Que ce soit pour ta vie sentimentale ou pour ta vie en général.

 

Ça marche : tant mieux

Tu penses qu’il te manque de l’éloquence ou tu es timide ? Suis des cours de théâtre ! Tu penses ne pas être assez intéressante ? Teste des activités qui sortent du commun ! Tu as un problème de confiance en toi ? Travaille ce point et gagne cette confiance !

Tu as un million de choses à travailler si tu y réfléchis ! Travaille-les.

 

 

Devenir la meilleure version de toi-même, ça peut changer le regard qu’une personne a sur toi.

Attention surtout ne change pas pour un garçon ou un homme. Change pour toi ! Je le répète encore une fois : La personne la plus importante dans votre vie, c’est toi.

 

Ça ne marche pas : tu as quand même gagné

À un moment si ça ne fonctionne pas avec quelqu’un, malgré tes efforts, tu ne pourras rien faire de plus.

Si tu estimes avoir présenté à ce garçon ou cet homme la meilleure version de toi-même et que ça n’a pas accroché : Félicitation ! Tu as au bout des choses, tu peux maintenant faire le deuil de cette relation non aboutie et passer à autre chose.

Il va falloir faire un petit effort mental bien sûr :

  • Se convaincre de passer à autre chose
  • Arrêter de fantasmer sur une relation qui n’existe pas
  • Arrêter de penser à lui de manière consciente
  • Accepter qu’entre vous ça ne pourra jamais se faire

Tu sais quoi ?  Dans cette quête tu n’as pas tout perdu ! Car en devenant la meilleure version de toi-même, tu as appris à t’aimer.

Dans ton processus pour t’améliorer, tu vas comprendre que tu es la personne la plus importante dans ta vie et sans t’en rendre compte tu vas rayonner.

En rayonnant,  tu vas attirer de plus en plus d’hommes autour de toi ! Si ton âme-sœur passe devant toi alors tu es au top, il sera impossible que cette personne ne te remarque pas !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *