Pourquoi je n’arrive pas à l’oublier ?

Oct 13, 2021 | Rupture Amoureuse

Un amour impossible ? Un ou ex que tu n’arrives pas à oublier ? Un amour non réciproque qui te fait souffrir ?

Il semble parfois impossible de pouvoir oublier quelqu’un qu’on aime ou qu’on a aimé.

Quand ça nous arrive, on en souffre énormément et au-delà de la douleur, on s’empêche d’avancer et de passer à autre chose.

Le résultat, c’est un immobilisme total dans ta vie sentimentale.

Comme prisonnier de cette personne, tu es bloqué et aucune solution ne semble se proposer à toi. Cette situation, elle est terrible, triste et souvent mal comprise par ton propre entourage.

Dans cet article, j’avais envie de te donner quelques conseils, à toi qui n’arrives pas à l’oublier. Pour que tu puisses aller mieux, et que tu réussisses enfin à avoir la vie sentimentale que tu mérites.

 

As-tu vraiment envie de l’oublier ?

 

Si tu te poses la question, pourquoi tu n’arrives pas à l’oublier, il faut avoir l’honnêteté et le courage de répondre à celle-ci.

Si une partie inconsciente joue sur les sentiments et l’attachement que tu as pour ce garçon ou cette fille, une partie consciente de toi-même alimente cet inconscient.

Alors où est-ce que tu te situes par rapport à cette personne ?

As-tu vraiment envie de l’oublier et de passer à autre chose ?

Il faut te mettre d’accord sur ce point. Si tu veux l’oublier, tu dois renoncer à cette personne. Tu dois être conscient que toi et cette personne, c’est tout simplement impossible.

 

Prendre conscience de la réalité de la situation

 

Si tu n’arrives pas encore à accepter cette situation et le fait que ton histoire avec cette personne n’est pas ou plus possible il peut être utile de faire un point sur la réalité de la situation.

Tu dois donc ignorer le passé.

Ce que vous avez pu vivre ensemble, ce que ce garçon ou cette fille a pu ressentir pour toi.

 

je ne peux pas l'oublier

Aujourd’hui si vous n’êtes pas ensemble, c’est que les sentiments de ce garçon ou cette fille ne sont pas assez fort envers toi.


 

En amour, il n’y a pas de demi-mesure. Même si cette personne peut te faire miroiter un attachement, de donner un peu d’attention de temps en temps, t’expliquer pour x ou y raison que ce n’est pas possible, n’y voit pas la promesse d’un avenir meilleur.

C’est la réalité de ton présent ! Cette personne ne tient pas assez à toi pour être avec toi.

Stop les scénarios, stop la surinterprétation des gestes, des paroles.

Si la personne ne s’engage pas aujourd’hui, inutile d’attendre demain pour construire ta vie sentimentale.

Si tu es prisonnier d’hypothèse et des espérances, libère-toi et recommence à vivre une vie sentimentale épanouie, libre de toute emprise.

Oublier quelqu’un, c’est avoir l’envie d’avancer.

 

 

Arrête de donner sans recevoir. Ne crois pas aux promesses, crois au fait !

 

Laisse partir cette personne

 

Il faut que tu fasses le deuil amoureux de cette relation qui n’existe pas ou n’existe plus.

Tu dois laisser partir cette personne sur son propre chemin

Ne confonds pas tes besoins et tes désirs.

Tu désires cette personne, car tu as besoin d’amour. Jusqu’à présent tu penses peut-être que seule cette personne peut répondre à ce besoin d’amour. Du coup, tu la désires. Pourtant, ton besoin en amour, il peut être trouvé ailleurs. Avec quelqu’un que tu mérites et avec qui tu partageras les mêmes sentiments.

Ne reste pas seul, prisonnier(ère) de cette personne. Libère-toi et laisse-toi une chance d’aller de l’avant, de reprendre le cours de ta vie sentimentale.

C’est le seul moyen pour qu’un jour tu puisses de nouveau trouver l’amour dont tu as tant besoin.

1 Commentaire

  1. Séparée décembre année dernière suite à la situation familiale de mon compagnon lui n’en pouvait plus…par la suite en février car il me mettait en attente j’ai prise la décision d’arrêter aujourd’hui j’ai peur d’avoir fait les mauvais choix je me sens seule…tjs en contact avec lui … il ne sait pas si il va avoir la garde de ses 3 enfants…très compliqué parfois j’ai ma vie de maman solo et ça va parfois je me sens très seule…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *