Quel est ton profil de célibataire ?

Nov 29, 2021 | Astuces de Séduction

Être célibataire, c’est plus ou moins un choix. Ça se vit aussi plus ou moins bien en fonction des personnes.

On peut sincèrement aimer son célibat et apprécier sa vie de célibataire.

Au contraire, on peut mal supporter cette situation et chercher par tous les moyens à rencontrer quelqu’un. On traine alors son célibat comme un fardeau qui nous empêche de trouver le bonheur.

La plupart du temps, on se retrouve entre ces 2 situations. On vit plutôt sereinement la situation et on apprécie même les moments où on peut profiter de son temps pour soi. Mais on vit aussi des moments plus compliqués où on aimerait bien avoir quelqu’un à ses côtés pour rompre la solitude et trouve le soutien affectif dont nous avons tous besoin.

Avec cet article, j’avais envie de présenter les 3 différents profils de célibataire et leur comportement vis-à-vis des rencontres amoureuses.

Pour chacun de ces profils, je donnerai également mes conseils pour favoriser les rencontres et les relations amoureuses.

Ces 3 profils ne sont bien sûr pas exhaustifs, et il se peut que tu ne te retrouves dans aucun de ces profils, où même dans plusieurs en même temps. Mais je parie quand même qu’un de ces profils te correspondra.

 

 

1. Le ou la Romantique

 

Un profil romantique est un profil de célibataire qui attache beaucoup d’importance (parfois trop) à la romance.

Pour ce type de profil, c’est inconcevable d’envisager une relation, si il ou elle n’éprouve pas une sorte d’alchimie, un espèce de coup de foudre lorsqu’il ou elle rencontre quelqu’un.

Quand l’alchimie se produit lors de la rencontre, ce type de profil s’emballe rapidement, ce qui peut même lui causer des déceptions amoureuses par la suite.

Pour ce profil, les rencontres sont souvent compliquées. Et lorsque ce type de personne est célibataire, les périodes de célibat peuvent être.

Il faut dire que ce type de profil n’est pas très fan des appli ou sites de rencontre (là où il n’y a pas la magie du coup de cœur au premier regard).

Même lorsque ce type de profil va en rendez-vous, il ou elle s’arrêtera au premier rencard si il ou elle n’a pas senti ce petit quelque chose chez l’autre personne.

Et c’est bien dommage, car en cherchant à tout prix cette alchimie, ce profil de célibataire ne laisse pas le temps à l’autre de le ou la séduire.

Pourtant, l’alchimie n’est pas immédiate dans toutes les relations et peut parfois prendre plus de temps à se développer.

Si tu te reconnais dans ce type de profil, les sites et application de rencontre ne semblent pas fais pour toi.

Tu as besoin d’alchimie en live. Il vaudrait mieux consacrer tes efforts aux rencontres en environnement réel. Ça demande plus d’investissement en temps, plus d’énergie et également de la confiance en soi (si tu es timide, il faudra faire tomber tes barrières).

Mais c’est la meilleure façon de répondre aux spécificités de ton profil. Suis tes coups de cœur, et n’aie pas peur d’aller aborder les personnes qui te provoque ce type d’émotion.

Si tu veux continuer sur les sites de rencontre, fais preuve de plus de patience. Et si ça se passe bien lors du premier rendez-vous mais que tu n’as pas senti d’alchimie, laisse toi un deuxième voir un troisième rendez-vous pour apprendre à mieux connaître la personne.

 

2. L’Hésitateur

 

Un des profils les plus rependus au sein des célibataires ! L’hésitateur est une personne qui est célibataire mais qui n’est pas sur le marché des célibataires.

Pourquoi ? Parce qu’elle estime qu’elle n’est pas encore prête à faire des rencontres.

Ce type de profil sacralise un peu trop les rencontres :

  • « Je ne suis pas au top pour faire des rencontres… »
  • « J’ai quelques kilos à perdre avant de chercher à faire des rencontres… »
  • « Il faut que je fixe tel ou tel problème chez moi avant d’envisager à rencontrer quelqu’un… »

De même, l’hésitateur pense que les rencontres doivent arriver quand il ou elle se sent prêt, lors d’une période stable et optimale de sa vie :

  • « J’ai trop de travail en ce moment pour les rencontres… »
  • « Je dois d’abord m’occuper de ma carrière… »
  • « Je dois d’abord résoudre tel ou tel situation dans ma vie avant de faire des rencontres… »

L’hésitateur cherchera toujours le moment parfait pour commencer à faire des rencontres. Et trouvera facilement des excuses pour s’intéresser plus tard à sa vie sentimentale.

Du coup il ne se donnera jamais vraiment les moyens pour faire des rencontres (profil de dating mal rempli / pas ou peu de temps accordé au rencontre / pas d’efforts de séduction même avec les personnes qui lui plaisent)

Le problème avec ce type de profil, c’est que le temps passe. Si tu es dans cette situation, sache qu’il n’est jamais trop tard pour enfin se décider à faire des rencontres.

Ne cherche pas le moment parfait, celui-ci ne viendra jamais.

Au contraire, prend conscience que le chemin risque d’être long pour trouver l’amour et qu’il généralement faire plusieurs rencontres avant de trouver l’homme ou la femme de sa vie.

Autant commencer ce chemin le plus tôt possible et accorder du temps pour la partie sentimentale de ta vie.

Cette partie sentimentale est aussi importante que les autres aspects de ta vie et mérite qu’on lui accorde du temps.

 

3. Le Maximiseur / la Maximisatrice

 

Contrairement au 2 profils précédent, ce profil n’a pas forcément du mal à faire des rencontres.

Par contre, il ou elle a du mal à se décider pour se mettre en couple. Pourquoi ? Par ce que pour ce type de profil, se mettre en couple est une décision cruciale et presque définitive.

Ce type de profil est terrifié à l’idée de ne pas se mettre avec la bonne personne.

Ce profil a également peur de louper l’homme ou la femme de sa vie s’il tente une relation avec quelqu’un qui pourtant lui plait, mais qui ne correspond pas tout à fait à l’idéal(e) qu’il ou elle avait en tête .

Une personne avec ce type de profil aura énormément de mal à s’engager dans ses relations.

Pour ce profil, il faut comprendre que le type de relation qu’il ou elle idéalise n’existe pas.

Ou plutôt, n’existe pas de façon innée. Une relation, ça se construit. Il faut donc que ce profil apprenne à donner une chance à ses rencontres et à ses relations de se développer, de se construire, quitte à ce que ça prenne un peu de temps.

Si il ou elle ne prend jamais le temps de construire une relation, ce profil ne trouvera jamais l’amour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *