Sé détacher d’une personne qu’on aime

Déc 1, 2020 | Rupture Amoureuse

Se détacher d’une personne, qu’on aime, qu’on a aimé c’est difficile.

Quand nos entières pensées tournent autour de cette personne, qu’elle occupe notre esprit, que l’on ressasse les souvenirs ou qu’on fantasme une histoire qui n’a jamais eu lieu, on ressent comme un poids sur notre cœur.

Toutes ces émotions que cette personne nous fait ressentir, elle nous procure un faux réconfort. Ces émotions fortes, elles agissent comme une drogue.

Elles nous apportent un semblant de bonheur, mais en réalité elle nous détruise, nous rappelle à quel point nous sommes malheureuse/malheureux sans cet amour réciproque.

Ce qui est le plus malheureux, c’est que cette situation, nous en sommes conscient(e). Elle nous fait souffrir de jours en jours, sans que nous arrivions à nous en détacher.

Et si tu arrêtais de souffrir ? Si tu arrêtais d’être malheureux / malheureuse pour un amour qui n’existe pas ou qui n’existe plus.

Si la dépendance affective que tu as envers cette personne, je t’aidais à la faire disparaisse pour qu’enfin tu t’autorises à être heureuse / heureux.

 

La méthode pour oublier une personne

 

Avant de te présenter la méthode je veux te faire comprendre une chose : cette situation, ce n’est la faute de personne.

Ne te le reproche pas d’avoir ou avoir eu des sentiments envers cette personne. Ne reproche pas non plus à cette personne, d’avoir fait naître en toi une dépendance affective.

Ce n’est pas cette personne qui te fait du mal actuellement, c’est l’attachement que tu as eu pour elle.

L’attachement, c’est cette peur irrationnelle de ne pas pouvoir retrouver quelqu’un de pareil.

Il faut bien comprendre que l’attachement c’est comme de mettre de sa valeur émotionnelle dans une personne, valeur qu’on ne va pas automatiquement retrouver chez les autres. La clé c’est de sortir de la précarité émotionnelle, d’avoir d’autres sources dans lequel on met notre valeur émotionnelle.

Une fois que tu as accepté cela, ton cœur sera plus léger et tu vas pouvoir mettre en œuvre cette Méthode :

  1. Penser à ton bonheur avant tout : il va falloir apprendre à penser à toi.
  2. Se fixer un ou des nouveaux objectifs : pour se réaliser et sortir de l’immobilisme.
  3. Bouger / agir : faire le premier pas et quitter l’immobilisme de la vie dans laquelle tu trouves actuellement.

 

Fais passer ton bonheur au premier plan

Faire passer son bonheur au premier plan, ça commence par faire le deuil de ta relation. Tant que tu n’en as pas fait le deuil ça ne fonctionnera pas. Même si une part de toi y croit encore et que tu te dis qu’un jour ça pourrait le faire, aujourd’hui ce n’est pas le cas, et se projeter dans un futur incertain n’apporte rien de bon.

Pour l’heure, tu dois tirer un trait sur ses pensés que tu as pour cette personne. Elle ne doit plus être le centre de tes préoccupations, le centre de tes émotions.

Comment faire ? Tu vas devoir remplacer cette personne par une autre beaucoup plus importante. Cette personne tu la connais déjà et tu l’as négligé et laissé souffrir ces derniers temps. Cette personne, il s’agit de toi !

Pour arriver à te recentrer sur toi, il faut que tu fixes une nouvelle règle, à appliquer en permanence : BANNI DE TA VIE TOUT CE QUI NE TE REND PAS HEUREUX et FAUSSEMENT HEUREUX.

  • D’abord on arrête de vivre dans le passé (exit tous les souvenirs qu’on a avec cette personne), si tu as des photos d’elles tu les supprimes, des anciens messages tu les supprimes, des musiques qui te font penser à elles tu les supprimes.
  • On arrête de vivre avec son image (on coupe les ponts le plus possible, plus de contacts, on la supprime des réseaux sociaux, on évite d”aller en soirée ou se trouve cette personne).
  • On arrête de faire vivre cette relation dans notre imagination (c’est peut-être la partie la plus dure, car notre esprit voudra toujours s’évader et imaginer cette relation).

Pour lui éviter toute échappatoire, tu dois vivre dans le présent, dans ton présent.

Et pour ne plus replonger, reculer et souffrir à nouveau, s’encrer dans le présent et se concentrer sur soi il va falloir se donner un ou des nouveaux objectifs de vie pour t’accomplir personnellement.

 

Tu as besoin d’un objectif

Ce qui te fait mal dans cet attachement, c’est que tu as dû projeter des projets et ton futur au côté de cette personne.

Ton futur fantasmé, il ne s’est pas réalisé avec cette personne, mais il existe toujours.

Jusqu’à présent tu as fait l’erreur de voir ton futur avant tout comme un futur associé à une autre personne que toi. Pourtant ton futur, il ne te concerne que toi.

Tu dois plus te concentrer sur ce que tu vas devenir dans ce futur et pas avec qui tu vas être accompagné.

 

oublier quelqu un qu on aime

Dans cette période, il vous faut te fixer de nouveaux objectifs. N’hésite pas à te lancer dans un projet qui te tient à cœur et que tu as jusque-là repoussé à plus tard.


 

Il va falloir absolument te trouver un objectif ou des objectifs de vie, au lieu d’être dépendant de la vie de quelqu’un d’autre. Celui-ci ou ceux-ci vont être ton phare dans la nuit noire, ils vont te donner le courage et l’envie de passer à autre chose.

Ton futur existe toujours, et tu en es la seule actrice / le seul acteur.

Il y a une règle concernant ce, ces nouveaux objectifs. Ils doivent t’apporter quelque chose de concret, faire de toi une meilleure version de toi-même.

Ce n’est qu’à travers la quête de soi, qu’on arrive à s’élever et à se rendre heureuse, heureux.

Choisi donc un ou des objectifs en rapport avec  :

  • Ton travail
  • Ta vie sociale
  • Tes envies créatives

Tu as toujours rêvé de réaliser certaines choses, c’est le moment de les faire.

Regarder Netflix ce n’est pas un objectif de vie. Jouer d’un instrument de musique, dessiner, écrire, lire apprendre une nouvelle langue, là nous sommes sur des objectifs qui vont te rendre heureux / heureuses. Des objectifs  qui vont te permettre de t’accomplir.

 

 

Attention dans tes objectifs, faits les choses pour toi et pas pour chercher à impressionner quelqu’un ou parce qu’on te dit de faire ça.

C’est le moment de réaliser tes envies.

Et je t’arrête tout de suite, si tu penses que tu n’as pas d’envies, c’est faux. Tes envies personnelles elles sont là, trop souvent tu les as cachés, car tu étais aveuglé par l’amour que tu avais pour quelqu’un d’autre.

Fais ce qu’il te plait, vie la vie que tu souhaites. Cette vie ne doit être influencée en aucun cas par quelqu’un d’autre que toi.

 

Mets-toi en mouvement, passe à l’action !

Tes objectifs sont maintenant définis. Mais le plus dur reste à faire !

Il va falloir faire le premier pas et t’investir. La bonne nouvelle, c’est qu’après ce premier pas, ça risque d’être de plus en plus facile.

La mauvaise, c’est que ce premier pas il est toujours dur, car il annonce un changement profond qui peut faire peur.

En te mettant en action le plus tôt possible, ton esprit il va enfin se concentrer sur toi pour que tu avances.

Une fois que tu auras réussi ce premier pas, tu verras, d’autres objectifs peuvent émerger. Il ne te restera plus qu’à entreprendre de plus en plus ces premiers pas, te construire de nouveaux objectifs de vie et à terme, devenir la personne que souhaite être.

Objectif Perso, objectif dans ton travail, objectif dans ta vie sociale, objectif dans ta vie amoureuse… vas-y crescendo et savoure les petites victoires ! Commence par les choses les plus simples et si tu n’y arrives pas, recommence.

Utilise tes amis et ta famille en soutient, parle-en autour de toi, et soit fier de toi. Tu vas voir, ta vision des choses et du monde, les opportunités qui t’entourent, tout cela va vite changer ta vie.

 

Trouve la force d’aller mieux : libère-toi de l’attachement

 

Tu vas vivre une période avec des hauts et des bas. Quoi qu’il arrive, ne te décourage jamais. Se détacher d’une personne, ça prend du temps, mais c’est possible.

Si tu suis les étapes que j’ai présentées, ta vie va s’améliorer et ça va te permettre de prendre à contre pied l’immobilisme dans lequel cette douleur amoureuse te plonge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *