Comment arrêter de l’aimer ? : 5 conseils efficaces

Juin 12, 2022 | Rupture Amoureuse

Quand on vit une relation épanouie avec une personne. Quand on reçoit autant d’amour que l’on en donne.

Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau au monde !

Mais sans cette réciprocité, aimer devient une malédiction !

Peut-être que tu aimes toujours ton ex, ou que tu aimes une personne qui n’a pas de sentiment pour toi. Tu en souffres et tu voudrais réussir à te raisonner pour arrêter de l’aimer ?

Dans cet article, je voulais de donner 5 conseils précieux qui pourront t’aider à arrêter de l’aimer. Et le dernier conseil pourrait bien te surprendre.

 

1. Arrêter de vivre dans le passé

 

Si tu as connu un passé amoureux avec cette personne, il va falloir arrêter de ressasser celui-ci.

On a souvent tendance à voyager dans nos souvenirs. Si ceux-ci sont associés à notre ex ou la personne qu’on n’arrive pas à oublier, ces souvenirs peuvent être très douloureux.

D’autant plus qu’on idéalise toujours un souvenir ! Si tu le fais de manière consciente, il va falloir arrêter de ressasser le passé.

Et quand tu le fais de manière inconsciente, recentre-toi sur ton présent ou ton avenir. Si les souvenirs du passé viennent te hanter et que tu n’arrives pas à t’en décoller, trouve un moyen d’occuper ton esprit pendant un bref moment afin que celui-ci passe à autre chose.

 

2. Pardonner, lâcher prise

 

Les ressentiments que tu as pour cette personne peuvent te maintenir attaché à elle. Ce garçon ou cette fille, il ou elle t’a peut-être fait souffrir.

Il faut que tu réussisses à pardonner si tu veux avancer. Le pardon ça ne veut pas forcément dire devenir copain ou copine avec ton ex, c’est juste adopter une attitude indifférente envers lui ou elle.

Votre histoire, c’est du passé, même si c’était douloureux, aujourd’hui ça n’a plus d’importance. Il est temps d’avancer et de passer à autre chose.
 

 

3. Se concentrer sur d’autres choses

 

En effet, pour avancer, le mieux c’est de se concentrer sur d’autres choses. Tu connais surement la phrase : « aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie ». Et bien, que souhaites-tu faire de cette vie ?

En te fixant de nouveaux objectifs ou de nouveaux challenges, tu peux plus facilement avancer dans ta vie. Il est temps de penser un peu à toi et de mettre les autres de côté.

Pense à tes besoins, à tes désirs et tes aspirations.

 

4. Faire de nouvelles rencontres

 

Si parmi tes aspirations, tu souhaites vivre de nouveau un amour réciproque.

Si tu souhaites te sentir aimé par quelqu’un que tu aimeras en retour. Alors, il va falloir te donner les moyens de faire de nouvelles rencontres. Je sais ce n’est pas toujours évident, et on n’a toujours pas la motivation pour faire de nouvelles rencontres.

Mais faire des nouvelles rencontres, c’est la meilleure des actions à entreprendre si tu souhaites vraiment passer à autre chose.

 

5. Accepter ses émotions et devenir indifférent envers elles

 

C’est étonnant, mais arrêter d’aimer quelqu’un, c’est d’abord accepter les sentiments qu’on a pour cette personne.

Tu dois arrêter d’aller contre ce que tu ressens : je n’ai pas le droit de l’aimer / je ne dois pas l’aimer / je dois arrêter de l’aimer. Entretenir ces résistances c’est le meilleur moyen de développer une obsession pour cette personne.

Accepte les sentiments que tu as.

Par contre, deviens indifférent envers ces sentiments. Ressens, sans juger, sans chercher à comprendre et surtout sans rien éprouver en plus.

Ressentir cet amour ne doit pas t’énerver, t’attrister ou même te procurer tout autre type d’émotions. Tu dois accepter d’éprouver cet amour, mais répondre de manière indifférente à ce que tu ressens.

Si appliques tous les conseils précédents en faisant preuve d’indifférence sur ce que tu ressens pour cette personne, tu finiras avec le temps par arrêter de l’aimer.

 

Arrêter d’aimer quelqu’un prend du temps.

 

Ce temps, il ne dépend que de toi. Tu peux passer ta vie à t’accrocher à cette personne, continuer de l’aimer, mais aussi continuer de souffrir.

Si tu décides d’avancer et que tu te donnes les moyens de passer à autre chose, tu réussiras à l’oublier.

Je ne dis pas que c’est facile, mais ça vaut le coup d’essayer.

Si jamais tu te sens bloqué dans ta vie sentimentale et que tu n’arrives pas à oublier cette personne, j’ai créé un programme spécialement conçu pour t’aider.

Le programme : c’est 21 jours pour l’oublier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *