Après 3 ans de relation, elle est partie avec un autre homme.
Vivre une rupture, c’est toujours douloureux, et j’étais conscient que j’allais passer un sale moment dans ma vie.
Mais, je ne m’attendais pas à souffrir autant.
Cette rupture, elle a été violente, surtout par rapport au comportement qu’a eu mon ex. Au moment de la rupture, si de mon côté j’ai eu du mal (et j’ai encore du mal) à encaisser, elle, de son côté, il ne lui a fallu que quelques semaines pour se remettre avec quelqu’un.
Le pire, c’est que ça, au début, je n’en savais rien. Pendant près de 6 mois, je continuais à échanger avec elle, avec plus ou moins l’espoir de la récupérer.
Dans ma tête, j’étais en phase de reconquête et les signes qu’elle m’envoyait allaient dans ce sens. Je croyais pouvoir la récupérer, du moins c’est ce que je croyais.
Finalement, après une mésaventure, elle s’est retrouvée obligée de me dire qu’elle sortait avec quelqu’un d’autre. Sans cette mésaventure, elle aurait pu continuer longtemps à me cacher cette nouvelle relation.
Cette nouvelle m’a complétement déboussolé. C’est comme si je vivais une seconde rupture, encore plus violente. Tous mes espoirs de la récupérer se sont envolés. Tous les efforts que j’avais faits ces derniers mois dans le but de la récupérer sont devenus inutiles.
J’ai ressenti un mélange de plein d’émotions négatives différentes, la honte, la colère, la haine, le désespoir. J’étais fâché après tout le monde, mais surtout après moi-même. Fâché parce que j’avais échoué à récupérer la fille que j’aimais.
Aujourd’hui elle dit aimer cet autre homme, qu’avec lui elle se sent bien. Elle m’a finalement confié qu’avec moi, c’est juste de l’attachement et pas de l’amour.
Nous avons eu cette dernière conversation où tout a été dit dans le plus grand respect et calme. Après cela, j’ai cru me sentir bien et apaisé. Apaisé parce que j’avais pu déballer tout ce que j’avais dans mon cœur, obtenu des réponses à ce que je ne comprenais pas.
Je pensais pouvoir tourner la page et passer à autre chose. Malheureusement depuis quelques jours, je recommence à être troublé par mes pensées. Je culpabilise de l’avoir perdu. Elle est sans arrêt dans ma tête. J’ai l’impression d’avoir perdu l’amour de ma vie et d’être totalement impuissant face à cette réalité. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire.
Elle est partie avec un autre : que dois-je faire ?
Merci pour ce témoignage Christian. Les histoires de ruptures sont toutes douloureuses à vivre, mais c’est vrai que la tienne et particulièrement difficile.
Déjà, je voudrais te dire que tu as le droit d’être malheureux par rapport à cette histoire. Ce que tu as vécu, au niveau des émotions, c’est très compliqué et tu ne dois pas culpabiliser sur le fait d’être triste et d’être dans ton état émotionnel aujourd’hui.
Ta ligne de conduite maintenant, ça doit être d’avancer pour toi. Toutes les actions et les efforts que tu vas entreprendre doivent être consacrés à ta personne. Tu dois remonter la pente, tu vas le faire pour toi. Parce que tu mérites d’aller bien et d’être heureux.
Dans les moments qui arrivent, tu dois avoir cette bienveillance envers toi. La même bienveillance que tu pourrais avoir pour ton meilleur ami, qui serait dans la même situation.
N’hésite pas à te visualiser toi-même en train de te réconforter dans les moments difficiles.
Par rapport à ton histoire et malgré l’attachement que tu as pour cette fille, si tu voyais cette relation d’un œil extérieur, tu comprendrais qu’elle n’est pas bonne pour toi. Je suis sûr que cette fille avait beaucoup de la qualité et qu’elle était très charmante, mais elle manque cruellement d’honnêteté et de courage.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ce sont des qualités indispensables chez une personne avec qui on veut vivre une histoire d’amour équilibré et saine.
De même, tu mérites d’être avec une fille qui t’aime sincèrement. « L’attachement », comme elle le dit, ce n’est pas suffisant. Son comportement vis-à-vis de toi, montre à quel point cette personne se souciait plus de son confort de vie que de tes sentiments.
Si cette fille n’est pas capable de s’engager et de t’aimer pour ce que tu es (malgré ce qu’elle a pu de dire ou te faire croire) alors il faut que tu l’oublies.
Oublier quelqu’un, ce n’est pas simple. C’est un travail conscient, qui demande des efforts, de l’investissement et du temps.
Si tu as l’occasion, je t’invite à aller consulter l’article : oublier quelqu’un qu’on aime, qui donne de bons conseils quand on cherche à oublier quelqu’un.
Pour résumer ici, la fille qui occupe tes pensées, tu vas devoir la remplacer par la personne la plus importante de ta vie. Cette personne, c’est toi. Occupe-toi de toi, deviens la meilleure version de toi-même. Mène la vie que tu souhaites mener. Fais ce qui te plait, mais surtout ce qui est bon pour toi et pour ton développement.
Recentre-toi sur toi-même et accorde-toi la bienveillance que tu mérites. En proposant au monde la meilleure version de toi, tu trouveras forcément une fille qui méritera ton amour.
Si tu décides de vivre pour toi, tu peux avoir confiance en ton avenir.
Coach de vie, spécialisé dans les relations amoureuses, j’ai lancé Coeur Brisé en 2019. Mon but : t’aider à progresser et à trouver l’équilibre dans ta vie sentimentale. Toutes les semaines je propose mes conseils et je donne ma vision sur un sujet autour de la douleur amoureuse, de la rupture, de la séduction et de l’amour en général.
0 commentaires