Oublier son ex : les 6 étapes à suivre

Nov 3, 2021 | Rupture Amoureuse

Il ou elle vient de te quitter ? Il y a quelques jours, quelques semaines, quelques mois ? Tu souffres et tu voudrais savoir comment l’oublier.

Une rupture amoureuse, c’est toujours un moment difficile à vivre. On se sent déprimé, sans motivation, sans envie et même désespéré dans certaines situations.

On est fatigué la journée, on n’arrive pas à dormir la nuit. La douleur semble s’être installée pour de bon. Chaque souvenir, chaque évocation du passé, nous provoque une douleur physique au niveau de la poitrine. On a le cœur brisé.

Dans cet article, je vais te présenter les 6 étapes qui vont te permettre d’oublier ton ex.

Il faudra faire preuve de courage, faire des efforts et également me faire confiance. Mais, en suivant ces étapes, tu mets toutes les chances de ton côté pour l’oublier.

 

Prends tes distances avec ton ex

 

Oublier quelqu’un, ça commence par une prise de distance drastique.

Avec ton ex, il est donc temps de couper les ponts. Le temps au moins que tu arrives à ne plus ressentir cette douleur amoureuse vis-à-vis d’elle ou de lui.

Pour réussir ta prise de distance, c’est simple. Tu te débarrasses absolument de toutes les affaires, les souvenirs et les photos de ton ex.

Si c’est trop dur, confits simplement tous ces souvenirs et ces photos à un ami pour qu’il les garde loin de toi, au moins le temps que ça aille mieux.

Si tu es sûr de toi, tu peux aussi tout jeter ! Pareil pour les réseaux sociaux, les messages par tel, WhatsApp ou autre : on supprime et on bloque.

Franchement, je t’invite aussi à décrocher un peu des réseaux sociaux pendant cette période. Ça t’évitera d’avoir la tentation de stalker ou de tomber directement sur des photos de ton ex

Tu sais ce qu’on dit : loin des yeux = loin du cœur.

Si malgré ta prise de distance, tu vois cette personne tous les jours, je t’invite à consulter l’article : comment oublier quelqu’un qu’on voit tous les jours.

 

Accepter le fait qu’il faut que tu l’oublies

 

Il faut se mettre d’accord avec toi-même. Ici, on ne parle pas de récupérer son ex un de ces jours ou d’espérer quoi que ce soit de plus.

Il faut que tu acceptes que ce soit fini. Même si ta relation a un goût d’inachevé, même si tu penses encore avoir des sentiments, accepte que c’est fini.

Pour réussir à avancer, il faut savoir lâcher prise. Lâche ton passé si tu veux vivre ton présent. De même ne cherche pas à comprendre cette rupture. Chercher à comprendre, continuera à faire vivre les souvenirs de cette personne.

 

oublier son ex

Abandonne ton passé, abandonne tes souvenirs.


 

Pour t’aider sur ce point, tu dois prendre conscience que tu n’es pas responsable seul de cette rupture. Ne fais pas l’erreur de croire que c’est de ta faute. C’est juste que ça n’a pas marché.

Pardonne-toi ce que tu penses n’avoir pas réussi dans cette relation. Et pardonne aussi à cette personne.

Surtout si celle-ci a pu te faire du mal, laisse partir ta colère. Tant que tu auras de l’animosité pour cette personne, tu ne pourras pas avancer.

Pardonner ça ne veut pas dire devenir ami. Tu dois simplement accepter que le passé est ce qu’il est. Cette personne n’a plus d’importance dans ton présent et ton avenir. Comme si elle n’existait plus à tes yeux.

 

Prendre soin de soi pour aller mieux

 

Pour t’aider à avancer dans cette période, il faut que tu t’accordes du temps pour toi ! Occupe-toi de ton bien être, fais du sport, devient la meilleure version de toi-même.

Recentre-toi sur tes projets, tes passions, lance-toi des défis ! Pense aussi à te faire du bien mentalement en trouvant du soutien auprès des gens que tu aimes. Passe du temps avec tes amis, ta famille.

Fais-toi des petits plaisirs, pars en vacances, pars en voyage ! Bref, vis ta meilleure vie, toujours dans l’optique de te faire du bien.

Je te conseille de bouger pendant cette période, évite de passer trop de temps amorphe devant la télé ou Netflix. Fais-toi plaisir, mais pense aussi à ton bien être.

Évite donc les aliments ou comportements trop néfastes. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son corps. En prenant soin de ton corps, tu prendras soin de ton esprit.

 

Concentre-toi sur ton futur amoureux

 

En prenant soin de toi, de ton corps, de ton mental, tu vas enclencher naturellement cette nouvelle étape : la reconnexion avec ton futur amoureux. Tu dois comprendre que ce garçon ou cette fille avec qui tu étais, il ou elle répondait à certains de tes besoins.

En répondant à ces besoins, dont le besoin d’amour, il ou elle provoquait chez toi du désir. Maintenant que ces besoins ne sont plus comblés, il ne reste plus que le désir que tu as pour cette personne.

Il ne faut pas confondre ce désir et tes besoins. En trouvant le moyen de répondre à tes besoins, ton désir pour cette personne disparaîtra.

Comment faire du coup ? Tout simplement, en faisant des rencontres. Cherche à trouver un autre garçon ou une autre fille qui pourra te donner l’amour et l’attention que tu mérites.

Pour ça pas de secret, il va falloir faire des efforts et faire des rencontres.

 

 

Prendre conscience que tu retrouves ta liberté

 

Libère-toi de cet(te) ex ! Prends conscience de ta liberté ! Les efforts que tu auras menés devraient t’aider dans ce sens.

Il est important que tu reprennes le contrôle de ta vie et que tu sois totalement aux commandes. Tu n’es plus dépendent(e) émotionnellement de cet(te) ex.

Tu ne lui dois plus rien. Ces comportements, ces actions, ces réactions, tout ça ce n’est plus ton business. De même, celui-ci ou celle-ci ne doit plus avoir quelconque influence sur ta vie et tes choix.

Par-dessus tout, tu te fiches de son jugement et même du jugement de n’importe qui. C’est ta vie ! Et tu es totalement libre de faire ce que tu veux !

Prends conscience de cette liberté ! En prenant conscience, tu verras alors toutes les opportunités qui s’offrent à toi et tu trouveras ton bonheur.

Bien sûr, tu devras mettre ta propre personne au service de cette liberté, en trouvant le courage de faire les efforts pour atteindre tes objectifs et tes rêves.

 

Faire son deuil amoureux

 

La dernière étape sert de conclusion à ce cycle de vie que tu viens d’achever. Comme la fin d’un voyage. Tu peux maintenant laisser complétement partir cette personne.

Au fils des étapes, tu t’es détaché de plus en plus de ce garçon ou cette fille. Avec plus ou moins de mal selon les moments et au cours de tout ton chemin.

Arrivé à la dernière étape, quand le travail nécessaire aura été mené, il te suffira alors de laisser partir les dernières attaches que tu as avec cette personne.

Il y a eu des bons souvenirs, des moments plus douloureux. Tout cela fait partie maintenant de ton passé et de ton expérience de vie.

Ce n’est ni bon, ni mauvais. C’était une période de ta vie, il est temps maintenant de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre.

Garde à l’esprit que dans ce nouveau cycle, tu feras tout ton possible pour te permettre d’être heureux / heureuse ! En tout cas je te le souhaite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *