Comment c’est passé la fin d’année pour toi ? La période des fêtes, les vacances, le nouvel an, la rentrée, c’est, pour nous tous, une période d’introspection. Un moment spécial ! On est entouré de sa famille, de ses amis, on se soucie les uns des autres. Mais, on prend également du temps pour réfléchir à soi.
Dans cette période, on est donc amené à faire le point sur nos projets et notre vie. On essaie aussi de se projeter sur l’année à venir. Et bien sûr, la vie sentimentale occupe très vite nos pensées et se retrouve au cœur de nos réflexions.
On fait le point sur les années écoulés, nos peines de cœur, notre situation actuelle, notre état affectif et émotionnel du moment. Et, si on n’est pas complètement épanoui de ce côté, l’exercice peut très vite devenir douloureux. La frontière entre espoir et résignation devient presque invisible.
Faut-il repartir sur cette nouvelle année en faisant encore plus d’efforts ? Sortit plus ? S’inscrire sur plus d’applications de rencontre ? Après tout qu’est-ce que ça a donné jusqu’à présent ? Ne vaudrait-il pas mieux pas se résigner et arrêter de chercher l’amour ? Arrêter de se soucier de sa vie sentimentale ?
Une nouvelle année commence et pas évident de trouver le cap suivre.
Dans cet article, je voulais donc te donner les pistes pour trouver ce bon cap, celui qui te permettra d’avancer dans ta vie sentimentale et d’être heureux, heureuse.
Tu vas voir, ce n’est pas forcément ce à quoi tu t’attends.
Voici 5 bonnes résolutions à prendre, pour réussir son année sur le plan sentimentale.
1. Oublie le passé, concentre-toi sur ton présent et ton futur
Tes histoires passées, il faut les laisser derrière toi. La nouvelle année apporte cette énergie qui peut te permettre d’avoir un peu plus de force pour regarder de l’avant.
Tire profit de cette énergie pour aller de l’avant !
Si tu es bloqué parce que tu n’arrives pas à oublier quelqu’un, je t’invite à consulter l’article : oublier quelqu’un qu’on aime.
2. Prends soin de toi
Cette année, je t’invite à te concentrer sur toi ! Tu dois devenir ta priorité.
Prends soin de toi ! Prends soin de ton corps, prends soin de ton esprit.
Pour le corps, je t’invite à réduire ou même bannir tes mauvaises habitudes. Le sport peut aussi beaucoup t’apporter niveau physique et moral.
Mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Si tu ne trouves pas de plaisir dans ce que tu fais, ça sera compliqué de le faire tout au long de l’année.
Essaie de prendre de bonnes habitudes pour ton bien être physique et fais en sorte que ces habitudes te plaisent.
Faire plus de trajet à pied ou en vélo, par exemple,, c’est déjà du sport et c’est agréable.
La clé ici, c’est de prendre le temps pour le faire : prendre du temps pour soi !
Concernant les mauvaises habitudes, tu es déjà conscient des choses que tu fais qui te font du mal.
Décide donc d’arrêter de faire ou de subir tout ce qui te fait du mal.
La clé pour moi, c’est de prendre du temps pour ton bien être. N’hésite pas à prendre ce temps, même si ça veut dire renoncer à du temps pour d’autres choses qui ne concernent pas directement ton bien être.
Travaille aussi sur ta relation avec toi-même. Aime-toi, prends soin de toi.
Enfin vas-y petit à petit, les changements les plus importants se font dans la durée et pas dans l’intensité.
Prends le temps nécessaire pour établir de nouvelles habitudes et supprimer les mauvaises.
3. Continue de croire en l’amour
Le scepticisme vis-à-vis de l’amour ne te mènera nulle part cette année.
Laisse-toi la possibilité d’aimer et d’être aimé. Continue d’avoir foi en l’amour.
Aimer et être aimé, c’est possible et ça arrive à beaucoup de personnes. Ces personnes, elles n’avaient rien de plus que toi. Par contre, elles avaient toutes un point commun. Quand elles ont rencontré leur partenaire, elles n’ont pas eu peur d’aimer.
Bon, je ne te dis pas de te lancer dans de grande déclaration à chaque coup de cœur.
Mais n’aie pas peur d’aimer !
4. Deviens la meilleure version de toi-même
Cette phrase, elle peut agacer, j’en ai conscient. Pourtant, si tu arrives à l’intégrer et à la mettre au service de tes actions, elle peut faire des miracles.
Dans tes choix, tes efforts, ton comportement, tes habitudes, si tu cherches à devenir la personne que tu veux être, tu vas grandir et t’épanouir.
Attention, on ne te demande pas ici d’être quelqu’un d’autre. D’autant plus que cette confusion peut provoquer des situations compliquées et des moments de frustration.
Commence par prendre conscience de tes qualités, de qui tu es, de tes défauts aussi (sans chercher à les effacer, soit en conscient).
Ensuite, soit simplement toi-même en faisant en sorte de prendre la meilleure décision pour chacun de tes choix ! Fais en sorte d’être fier de toi !
5. Profite du moment présent, profite de la vie
Ne te laisse pas parasiter par tes peines de cœur.
Tu vis peut-être une période difficile en amour, mais la vie continue.
Ne te complais pas dans ta souffrance sentimentale.
Quand tu passes des moments avec ta famille, tes amis, des moments fun où tu t’amuses, laisse-toi du répit et profite pleinement de ces moments. Laisse-toi kiffer ta life !
Arrête également de te soucier des autres, de ce qu’ils peuvent penser, de ce qu’ils vont penser. Vis ta vie et ne laisse pas quelqu’un d’autre t’empêcher de la vivre pleinement !
Avance dans ta vie sentimentale !
Alors quelle est la résolution qui te parle le plus ? Peut-être as-tu pris une résolution plus personnelle qui n’apparaît pas dans cette liste. Quoi qu’il arrive fait en sorte d’avancer !
Et pour y arriver, j’insiste encore sur l’importance de se concentrer sur ta personne cette année, c’est la base de tout ce qui pourra t’aider à avancer dans ta vie sentimentale.
Coach de vie, spécialisé dans les relations amoureuses, j’ai lancé Coeur Brisé en 2019. Mon but : t’aider à progresser et à trouver l’équilibre dans ta vie sentimentale. Toutes les semaines je propose mes conseils et je donne ma vision sur un sujet autour de la douleur amoureuse, de la rupture, de la séduction et de l’amour en général.
J’ai mal au cœur depuis que j’ai appris que ma petite amie va se marier avec quelqu’un d’autre