7 erreurs à ne pas faire après une rupture

Sep 12, 2022 | Rupture Amoureuse

Subir une rupture, c’est comme prendre une claque dont la douleur résonnerait sur plusieurs semaines.

On est sonné, on a le cœur lourd, on souffre tout simplement.

Et malheureusement, lorsque ça nous arrive, on peut être amené à faire des erreurs qui vont nous empêcher d’aller mieux et nous faire encore plus sombrer dans cette douleur.

Dans cet article, je vais t’exposer les 7 erreurs qu’il faut absolument que tu évites si tu connais une rupture amoureuse.

Ne pas commettre ces erreurs, ça te permettra de mieux supporter ta rupture amoureuse et même de décider de la suite de l’histoire.

 

1. Tu refuses la situation

 

Lorsqu’on ne s’attend pas à la rupture, ce n’est pas toujours évident de l’intégrer.

La première erreur, c’est donc de refuser la situation. Ça peut se traduire, par exemple, par le fait d’entretenir l’espoir. Tu essaies de te rassurer sur le fait que ce n’est pas pour longtemps, que c’est juste une mauvaise passe et que ton ex reviendra bientôt vers toi.

En refusant ce qui t’arrive, tu refuses également les sentiments et les émotions qui accompagnent cette rupture. Un conseil, accepte la rupture. Même si ça fait mal.

Tu as même le droit de pleurer et de ne pas te sentir au top pour quelques jours. Le tout c’est d’accepter la situation.

Une fois que tu as acté cette rupture, tu vas pouvoir commencer à aller de l’avant.
 

 

2. Tu supplies l’autre de te reprendre

 

Le désespoir peut nous faire faire des choses qu’on regrette plus tard.

Supplier la personne qui nous a quitté de nous reprendre est surement la pire des erreurs à faire après une rupture.

Même si l’on pense, sur le moment, qu’on n’a plus rien à perdre et qu’il vaut mieux tenter cette dernière carte, supplier quelqu’un ne mène jamais à rien.

Il faut montrer de la dignité. Si tu supplies quelqu’un de te reprendre, tu peux presque dire adieu à tes chances de le ou la récupérer un jour.

 

3. Tu gardes le contact avec ton ex

 

Parfois, on garde malgré nous le contact avec son ex. Il ou elle nous envoie des messages et on continue à lui répondre.

Ou alors c’est nous qui prenons des nouvelles et les conversations continuent.

C’est une erreur. Ton ex doit comprendre que si il ou elle rompt avec toi, il ou elle ne peut pas garder le confort de votre relation. Le silence radio s’impose donc.

Couper les ponts avec son ex, c’est aussi couper la source tout ce qui pourrait te faire penser à lui ou à elle.

Donc si tu as des photos, ou des souvenirs en commun, il serait sage de les supprimer, ou du moins, de les mettre dans un coin où tu ne risques pas de les consulter.

 

4. Tu stalkes ton Ex

 

Arrête de suivre ton ex sur les réseaux sociaux. Stalker, ça va te faire du mal.

Souviens-toi, tu as accepté l’idée de la rupture, il faut commencer à vivre comme si ton ex ne faisait plus partie de ta vie.

Pareil, évite de poser des questions à ton entourage au sujet de ton ex. Et si ce sont tes amis qui t’en parlent, explique simplement que pour l’instant, tu préfères éviter le sujet.

 

5. Tu rages après ton EX

 

Tu peux avoir des ressentiments. Tu peux en vouloir à ton ex. Tu peux avoir des regrets.

Si tu ne les exprimes pas. Ils risquent de te hanter longtemps.

Si tu veux sortir ce que tu as sur le cœur, il peut être utile d’adresser une lettre à ton Ex pour exprimer ce que tu ressens, et ainsi exorciser tes émotions.

Évite tout de même les lettres remplies de reproches. Le but ce n’est pas d’accabler ton ex, c’est plutôt d’exprimer tes émotions.

Pour avoir une meilleure idée de comment tu pourrais écrire cette lettre, je t’invite à consulter l’article : écrire une lettre à son Ex.

 

6. Tu te complais dans ta souffrance

 

Les jours passent, et la tristesse semble t’accompagner partout où tu vas.

Tu regrettes, tu te remémores tes souvenirs.

Tu te détestes, tu t’en veux, tu te hais pour l’avoir laissé partir.

Si tu te complais dans ta souffrance, tu risques d’y rester bloqué.

Oublies pour le moment le passé. Ce qui est fait et fait. Regarde plutôt la situation actuelle, accepte de vivre dans ta réalité du moment et concentre-toi vers où tu vas.

 

7. Tu fais payer ton entourage

 

Attention, à cette erreur. Dans des moments de tristesse profonde, on peut en faire baver à notre entourage.

Tu peux devenir blessant sans raison. Tu peux énerver ton entourage malgré toi. Tu peux aussi faire preuve de démotivation, ne plus chercher à voir tes amis, ne plus prendre soin de tes relations amicales.

Essaie de ne pas faire payer ta rupture à ton entourage. Tu peux solliciter leur soutient bien sûr, mais il ne faut pas que ça aille dans un seul sens. Continue à prendre des nouvelles, à t’intéresser à la vie de tes amis et à en faire partie.

Quand tu vois tes amis, mets de côté ta rupture et profite des moments passés avec eux.

De même attention de ne pas faire payer ta rupture à quelqu’un d’autre. Je pense notamment aux relations pansements qui peuvent faire du mal.

Rencontrer d’autres personnes, c’est bien et je t’encourage même à le faire. Mais ne joue pas avec les sentiments des autres sous prétexte qu’on a joué avec tes sentiments à toi.

 

Éviter ces erreurs pour mieux aller de l’avant

 

Éviter l’ensemble de ces erreurs, ça va te permettre de te mettre sur le bon chemin pour avancer.

Tu vas pouvoir te recentrer sur ta personne et commencer à te reconstruire sur le plan sentimental.

Une fois que tu auras regagné en confiance et que tu auras une meilleure stabilité émotionnelle. Tu vas pouvoir décider de la suite pour toi.

En gros 2 chemins s’offrent à toi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *