Comment avouer ses sentiments ?

Mai 7, 2021 | Astuces de Séduction

Avouer ses sentiments, ce n’est pas la chose la plus facile au monde. Ça devrait l’être, mais nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas savoir le faire, à être bloqué, à vivre une attirance pour une personne sans savoir quoi faire.

Alors on cherche la bonne méthode, on essaie de trouver les mots justes, le moment parfait, bref la formule magique.

En vérité, cette formule magique, elle n’existe pas. Mais je te rassure, elle n’est pas nécessaire pour pouvoir avouer ses sentiments à quelqu’un.

Par contre, les conseils que je vais te donner, ils vont t’aider à franchir le pas, à rendre la tâche moins difficile pour enfin te lancer et avancer. Pour te permettre de dévoiler sans peur et surtout sans regrets tes sentiments.

 

Comment dire je t’aime ?

 

Dans un premier temps, je veux que tu imagines cette situation. Tu es en haut d’une chute d’eau et tu vois des gens sauter l’un après l’autre pour ensuite réapparaître à la surface.

Viens alors ton tour, et là, tu es paralysé. Tu as beau savoir que tu ne risques pas grand-chose, que les autres l’ont fait avant toi, tu ne peux t’empêcher de penser que toi, tu n’y arriveras pas.

Plus le temps passe, et plus en plus tu es paralysé par tes pensés. Tu es sur le point de faire demi-tour. Pourtant, quand tu réfléchis, le seul obstacle entre toi et le plongeon, c’est  le premier pas d’élan pour y aller.

Ce pas, il est difficile à faire, mais une fois lancé, tu sais que tu n’auras plus le choix. Tu sais qu’une fois engagé, il te sera plus facile d’aller jusqu’au bout.

Tu verras, une fois que tu auras sauté, toute cette peur, elle disparait.

C’est va être la même chose avec tes sentiments. Il faut se lancer, ça fait peur, ça peut te paralyser, ça peut te sembler trop risquer, mais il faut y aller, pour ne pas faire demi-tour et vivre dans le regret.

Ne t’inquiète pas,  je vais te rendre ce premier pas moins difficile.

Pour cela je vais répondre aux 3 questions que tu dois te poser en moment :

  1. Quand Avouer tes sentiments ?
  2. Quelle attitude adopter ?
  3. Comment, de quelle façon avouez ce qu’on ressent ?

 

Quand Avouer tes sentiments ?

 

Il n’y a pas de règles générales, on ne parle pas d’une unité de temps précise, c’est plutôt une condition :  avoir un minimum d’intimité avec cette personne.

Il est tout à fait possible d’avouer ses sentiments à une inconnue ou un inconnu.

Si on reprend la métaphore de la chute d’eau ici, c’est comme sauter sans savoir si on va se faire mal ou pas.

Je te recommande donc d’avoir un minimum d’intimité avec la personne. Qu’elle connaisse au moins qui tu es. Il faut que vous ayez eu déjà plusieurs interactions sans pression avant que tu ne commences à avouer tes sentiments.

Attention à ce qu’elle ou qu’il ne devienne pas ta ou ton meilleur(e) ami(e) avant que tu n’avoues tes sentiments. Sinon tu risques de te retrouver bloquer dans la FriendZone.

Dans tous les cas, il est préférable de créer un premier niveau d’intimité avec cette personne et en parallèle adopter une attitude qui montre que tu es intéressé(e) sans pour autant dévoiler tes intentions.

 

Quelle attitude adopter quand on est amoureux ?

 

On peut reprendre le parallèle avec la chute d’eau. Avant de faire le premier pas pour sauter, tu te concentres, tu visualises ton parcours et tu te motives pour avoir confiance en toi au moment du saut.

Ici, c’est la même attitude à adopter : avoir confiance en toi, être bien dans ta peau, être la meilleure version de toi.

 

avouer son amour à quelqu'un

Après avoir créé les premiers liens avec cette personne, ça sera à toi de développer l’attitude qui va te permettre d’avouer tes sentiments.

 

Ensuite avec cette personne, il faut que tu développes des micro-conversations ou tu t’intéresses à elle. Tu dois créer une connexion, avoir des références et des délires communs. Tu peux aussi essayer d’être plus tactile, toujours en y allant en douceur et le moins maladroitement possible.

Si tu préfères, à travers ces micro-interactions, il faut que cette personne se rende compte un minimum que tu es intéressé par lui par elle. C’est alors que tu vas pouvoir te lancer.

 

Comment avouer à quelqu’un ses sentiments ?

 

Avant de te lancer il va falloir te mettre dans la tête une chose fondamentale, c’est qu’il y sentiment et « sentiment ». Si tu préfères il y a : Attirance et Amour.

L’attirance, c’est ce qu’on ressent au début pour une personne qu’on apprend à connaître et qui n’est pas en relation avec nous.

L’amour, c’est uniquement. C’est ce qu’on ressent quand on vit une relation à deux. Le véritable amour, c’est aimer et être aimé en retour à travers une relation.

C’est pour cela que quand tu dévoileras tes sentiments à la personne, tu ne lui diras pas que tu l’aimes, tu lui diras simplement que cette personne, elle te plaît.


À partir de là, c’est beaucoup plus simple pour toi d’exprimer ce que tu ressens et beaucoup plus simple pour cette personne de comprendre tes sentiments qui sont basés sur de l’attirance et non de l’amour.

Par cette attitude, tu désacralises la chose et tu rends la situation normale, sans stress et pression pour la personne en face de toi.

Ensuite pour te lancer, c’est comme tu le sens.

 

Avouer ses sentiments à quelqu’un qu’on aime

 

Pour te lancer et exprimer tes sentiments, il y a plusieurs façons de façon de faire.

Le mieux est d’avoir une conversation simple en face à face avec cette personne.

Si c’est le cas, fait en sorte de l’isoler, d’être tranquille et pas être dérangé au moment où tu lui annonceras tes sentiments.

Encore une fois, ne rends pas la situation stressante. Exprime simplement tes sentiments. Explique à cette personne que tu te sentes bien avec elle, que tu aimes passer du temps avec elle, et qu’elle te plait tout simplement.

Je reviens encore dessus, mais surtout ne déclare pas que tu l’aimes. Aimer quelqu’un, ça implique un niveau de relation que tu n’as pas avec cette personne, pour l’instant tu exprimes simplement tes sentiments.

Si tu n’arrives pas à faire une déclaration directe, c’est dommage, car c’est vraiment ce que je te recommande. Néanmoins, tu peux le faire par message, ou avec une lettre. Mais, je te recommande vraiment de le faire de vive voix. Tu pourras avoir une réelle interaction et tu verras que ça n’est pas aussi difficile que ça en parait.

Donc ça y est, tu es en haut de cette chute, tu sais que tu peux plonger, tu sais que tu en as la capacité et tu vas faire le premier pas dans ton élan. Maintenant, pour définitivement te convaincre de sauter, je vais te donner des astuces pour rendre la chute moins impressionnante et réduire sa taille.

  • Ne pas sacraliser la chose, n’aie pas peur du rejet. On connait tous ça, et même si ça peut faire peur, c’est beaucoup moins douloureux que les regrets. Les râteaux ça fait partie de la vie et ça nous rend plus forts. De plus la personne, si elle te rejette, elle ne le fera pas avec violence ou moquerie (si elle le fait, c’est une mauvaise personne et ça ne vaut pas le coup que tu t’intéresses à elle).
  • N’aie pas peur de perdre un ami, une amie. Car si tu ressens de l’attirance, ce n’est pas une amie ou un ami, ne vit pas dans la douleur de rester dans la Friendzone.
  • Sois fier de toi. Exprimer ces sentiments ce n’est pas donner à tout le monde, il faut du courage et de la force de caractère quoi qu’il arrive soit en fier !

 

Que faire après avoir avoué ses sentiments ?

 

Bien sûr, il n’y a que 2 issues. La première, c’est de réussir et de commencer à vivre une relation avec cette personne (attention de continuer à y aller étape par étape et de ne pas brûler celle-ci pour ne pas créer un déséquilibre affectif)

Et la deuxième, c’est que la personne te rejette. Cette situation fait mal, c’est comme si lors de ton saut, tu avais un plat. Sur le coup ça fait très mal, mais très vite la douleur disparaît. Tu vas ressentir de la peine, mais tu vas pouvoir aussi passer facilement à autre chose. Si tu ne te lances pas et que tu vis tous les jours dans le regret de ne pas avoir exprimé tes sentiments, ça sera encore plus dur.


Donc lance-toi et vie sans regrets. Le monde est rempli de personne qui ne veulent pas faire le premier pas. Ne sois pas une de ces personnes, prends ton destin en main.

En amour et dans la vie en général, soit on gagne, soit on apprend.

Tu sais ce qui te reste à faire : jette-toi à l’eau !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *