Comment attirer l’attention de son crush ? : 6 astuces

Juil 4, 2022 | Astuces de Séduction

Rencontrer quelqu’un qui nous fait tourner la tête, c’est toujours à double tranchant ! D’abord, on ressent de l’attirance. Ce début de quelque chose nous amène une nouvelle énergie et une nouvelle dynamique dans notre vie sentimentale.

Mais très vite, la frustration et la peine peuvent s’installer.

On n’arrive pas à interagir avec cette personne. Impossible d’attirer son attention, on perd confiance et on est de plus en plus tétanisé en sa présence.

Les émotions négatives peuvent alors nous et ce crush peut vite nous faire ressentir de la peine.

Dans cet article, je voulais te donner 6 astuces pour briser la glace et réussir à attirer l’attention de ton crush.

Tu vas voir, ces techniques sont simples et te permettront normalement de faire plus ample connaissance avec ton crush !

Les astuces pour attirer l’attention de son crush : 

  1. Utiliser le eye contact
  2. Se faire remarquer
  3. Trouver des excuses pour lui parler
  4. Utiliser un intermédiaire
  5. Identifier les lieux où tu pourrais le croiser et plus échanger
  6. Utiliser les réseaux sociaux

 

1. Utiliser le Eye contact

 

La première astuce, c’est de travailler un peu ton eye contact. Alors ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas de fixer cette personne du regard sans le ou la lâcher.

Il faut simplement que cette personne remarque que tu la regardes. Pour réussir ton eye contact, évite de vouloir en faire trop ou de te donner un genre quand tu regardes cette personne. Simplement regarde là de temps en temps et souris.

Mon conseil pour réussir un bon eye contact. Fais en sorte de parler à un ami, détourne le regard pour regarder ce crush et après moins de 2-3 seconde, reconcentre ton regard sur ton ami. En multipliant les petits eyes contact, une petite dynamique va se créer entre vous.

Sans être ami, vous n’êtes plus vraiment des inconnus l’un pour l’autre, et ça va être utile pour la suite.

2. Se faire remarquer

 

Si ton crush fréquente les mêmes endroits, ou les mêmes lieux, il peut être utile de se faire remarquer dans ces endroits

Si tu en as l’occasion, prends par exemple publiquement la parole pour donner ton avis, quand tu es en cours par exemple ou sur ton lieu de travail.

Tu peux aussi dire bonjour à tout le monde à voix haute quand tu rentres dans la même pièce où se trouve ton crush. Fais en sorte d’apporter avec toi une énergie positive ! Du dynamisme.

Si en plus, tu arrives à dégager de la sympathie et de la confiance en toi, c’est un plus pour la suite !

 

3. Trouver une excuse pour lui parler

 

Si tu as suivi les 2 premiers conseils, il est maintenant temps de lui parler.

Ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas de partir à l’abordage et de déclarer ta flamme. Il faut simplement trouver une excuse pour parler à ton crush !

Selon ta situation, tu peux utiliser la situation pour interagir et poser une question anodine.

Si vous êtes dans le même cours, que vous suivez tous les 2 la même formation ou que vous êtes dans la même entreprise, tu peux poser ce type de question :

  • « Dis-moi tu étais cours dans la même classe que moi tout à l’heure, tu sais ce que le prof voulait dire quand … ? »
  • « Dis-moi, je ne suis pas sûr d’avoir compris comment fonctionnait telle ou telle chose ? »

À toi d’adapter selon le lieu ou la situation partagée avec ton crush. Si tu croises peu ton crush, il faudra peut-être faire preuve de plus de généralité dans tes questions.

Tu peux aussi partager une émotion ou un ressenti sur quelque chose.

Exemple, si ton crush s’entraine dans la même salle de sport que toi :

  • « Whoua c’est compliqué aujourd’hui, il y a des jours où à vraiment pas envie ! Toi aussi ça t’arrive ? Comment tu fais dans ce cas là ? »

Oubli les phrases toute faite, les blagues ou les openers de séduction. Sois simple, naturel et sympathique.

Une fois ce premier contact établi, soit tu enchaines par une discussion, soit tu laisses un peu d’espace et tu réitères ton approche les jours qui suivent, jusqu’à ce que tu sois plus à l’aise pour engager une plus grande conversation.

 

4. Utiliser un intermédiaire

 

Si tu as un ou une ami(e) en commun, tu peux utiliser cet(te) ami(e) pour faciliter les interactions.

Si tu choisis cette option, précise bien à ton ami(e) de ne pas être trop lourd. Il ou elle ne doit pas faire l’entremetteur.

Ton ami(e) doit juste te permettre de voir un peu plus ton crush et d’interagir.  Mais ça doit ressembler à des coïncidences et pas à des rendez-vous arrangés.

 

5. Identifier les lieux où tu pourrais le croiser et plus échanger

 

Sans faire le ou la stalker, tu peux réussir à identifier les lieux, les activités et les passe-temps de ton crush. En fréquentant les mêmes endroits, tu le ou la croisera de plus en plus. Et si tu as commencé doucement à lui parler, ça pourrait être de bonnes occasions pour approfondir vos conversations et pourquoi pas devenir amis.

 

6. Utiliser les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux doivent venir dans un second temps. Si tu follow ton crush alors que tu ne lui as jamais parlé dans la vraie vie, ça peut faire un peu forceur.

Je te conseille d’attendre quelques interactions pour ajouter la personne ou la suivre sur tes réseaux sociaux.

Pour les plus timides, les réseaux peuvent être perçus comme un moyen de parler à la personne en virtuel avant de la faire IRL. Ça peut marcher, mais les relations virtuelles sont compliquées et peuvent même encore plus inhiber les échanges en live.

Si tu optes pour le virtuel, essaie tout de même de connecter avec la personne dans la vie réelle le plus vite possible.

 

Attirer l’attention de son crush : c’est la première étape

Avant de chercher à plaire à ton crush, il faut que celui-ci ou celle-ci te remarque et connaisse ton existence.

Tu dois passer du statut d’inconnu à celui d’ami.

Après, tu peux aussi choisir d’aborder directement ton crush, lui dire qu’il ou elle te plait et lui proposer un date. C’est tout à fait possible, mais ça demande beaucoup de confiance et de courage. Et tu risques un rejet violent (même si ce type rejet n’est pas si douloureux qu’on pourrait le penser).

Chercher d’abord à connaître la personne, et devenir ami avant d’être amant, c’est plus facile et ça demande moins de risque.

Mais attention, si tu arrives à devenir ami, il ne faudra pas non plus rester bloqué dans la friendzone.

Une fois plus intime, il faudra commencer à chercher à le ou la séduire. Il faudra réussir à plaire à ton crush.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *