Comment séduire quand on est moche ?

Sep 25, 2022 | Astuces de Séduction

Il y a un thème que je n’aborde pas souvent sur la chaine, c’est celui du physique et son importance en séduction et en amour.

S’il est clair qu’être beau ou belle donne un sacré avantage (encore qu’il existe beaucoup de gens beaux et qui sont pourtant seuls), est-ce qu’être moche nous condamne à être malheureux ou malheureuse en amour ?

Si tu penses que ton physique détermine par avance le succès que tu vas rencontrer en amour, tu te trompes. Et je t’explique pourquoi dans cet article.

 

Est-ce que tu es moche ?

 

Être moche et se trouver moche, c’est 2 choses différentes.

Beaucoup de gens sont persuadés d’être laid alors qu’ils ne le sont pas vraiment. Ça s’explique par plusieurs raisons.

Déjà les traumatismes liés à l’enfance. Si enfant, on se moquait de toi pour ton physique ou ton apparence, il se peut que tu en gardes de certaines séquelles. Ça peut jouer sur ta confiance en toi.

Il y a également le succès que tu rencontres avec les hommes ou les femmes depuis ton adolescence. En effet, ton expérience et le nombre de relations que tu as connus vont beaucoup jouer sur ta confiance et ton estime de toi.

Ainsi une personne qui manque d’expérience aura tendance à se trouver moins attirante qu’une personne qui a déjà connu l’amour et qui a déjà été aimé.

Les mauvaises relations et relations toxiques peuvent également abîmer ta confiance en toi. Tu as peut-être connu une relation, amoureuse ou amicale, où la personne te rabaissait, ce qui a pu atteindre la confiance que tu avais en toi.

Bien sûr, il y a des physiques plus avantageux que d’autres, on ne va pas se mentir. Mais ce n’est pas le physique en lui-même qui joue sur l’attraction. C’est plutôt l’assurance et la confiance que la personne réussie à tirer de ce physique avantageux.

Être beau ou belle ne suffit pas, si on ne possède pas le charisme qui va avec.

À l’inverse, une personne qui n’a pas un physique exceptionnel, mais qui a confiance en elle, et dégage une grande aisance, va plaire et séduire.

Forcément si aujourd’hui, tu te trouves moche, tu risques d’avoir du mal à dégager de la confiance et du charisme. Pour séduire quelqu’un, il faut d’abord de l’estime pour soi.
 

 

Ce que tu peux modifier / ce que tu dois accepter

 

On joue avec les cartes qu’on a en main. C’est aussi simple que ça.

Tu te trouves moche ? Et alors ?

Ça ne sert pas à grand-chose de pester sur le physique qu’on a reçu à sa naissance. De même, rien ne sert d’envier les autres. Ta frustration peut te faire jalouser les gens aux physiques avantageux. Ça ne changera absolument rien.

Accepte les cartes avec lesquelles tu dois jouer, accepte qui tu es et à quoi tu ressembles, c’est un premier pas vers l’estime de soi.

Si ce que je te dis sonne creux et que je n’arrive pas à te convaincre, peut-être que Robert Hoge y arrivera.

Je te conseille son TEDx : Own Your face (qu’on pourrait traduire pas « s’approprier son visage »).


Tu possèdes ton visage et ton identité, tu ne peux rien y faire, à part l’accepter. Il va falloir que tu te mettes des objectifs qui te permettront d’être plus en paix avec toi-même.

Tu dois identifier ce que tu pourrais changer et qui te permettrait de reprendre confiance en toi. D’être plus en accord avec toi-même. D’avoir plus d’estime pour toi.

Typiquement les choses concrètes que tu peux entreprendre :

  • Faire du sport
  • Mieux manger
  • Prendre soin de son apparence
  • Prendre soin de son look
  • Développer sa personnalité ou plutôt la faire rayonner

Rien qu’en se penchant sur ce que je viens de citer, une personne peut radicalement changer d’apparence et changer ce qu’elle dégage.

Après ça si tu as des complexes, et que tu n’arrives pas à accepter certains aspects de ta personne, tu peux solliciter une aide thérapeutique.

Pour t’aider à accepter ton corps et ton apparence comme elles sont, un thérapeute peut t’aider à faire le travail nécessaire sur toi. Si ça ne suffit pas, et avec l’approbation de ton thérapeute, tu peux aussi envisager la chirurgie esthétique. Mais je t’invite vraiment à considérer cette solution après avoir consulté un thérapeute.

 

Pourquoi faire autant d’efforts pour séduire ?

 

Séduire, ça demande des efforts. Et c’est sans résultat garanti.

La frustration, lorsqu’on pense avoir un physique désavantageux, vient justement du fait qu’on a l’impression de devoir faire une montagne d’efforts pour des résultats incertains.

Alors que pour d’autres tous semblent naturels.

C’est injuste, mais c’est comme ça. Si tu n’es pas prêt à faire des efforts, tu ne pourras pas améliorer ta situation amoureuse.

Je vais te donner un exemple personnel.

Adolescent, je n’ai jamais eu de succès avec les filles. Je n’ai pas eu de copine au collègue ou au lycée. Alors que j’entrais dans ma vie de jeune adulte, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de commencer à faire des efforts pour séduire.

Je me suis concentré sur quelque chose de simple : réussir à aller aborder et parler aux filles qui me plaisaient.

J’étais plutôt timide, donc je ne vais pas te cacher que ça a été un peu difficile. Mais en me forçant, j’ai vite gagné en confiance.

Je suis devenu de plus en plus à l’aise à aller parler aux filles qui me plaisaient. Les rejets que j’ai pu avoir n’ont pas été si douloureux que ce que je pensais. Je n’ai jamais mal pris le fait qu’une fille me dise qu’elle n’était pas intéressée et en plus les filles que j’ai pu aborder dans ma vie, ont presque toutes été super gentilles et sans méchanceté (à quelques exceptions près).

Au final, j’ai intégré dans ma nature que je devais faire le premier pas et aller aborder les femmes si je voulais séduire. Le résultat : l’intégralité de mes relations amoureuses se sont développées parce que j’ai fait le premier pas pour aller à la rencontre des personnes qui me plaisaient.

J’aurais pu pester sur le fait que je devais faire les efforts et que ça me demandait de me mettre dans des situations de malaise et de gênes. Mais avec du recul, le fait de devoir faire ces efforts m’a permis de faire plus de rencontres et de développer ma confiance en moi.

Et surtout j’ai fait des rencontres que je n’aurais pas faites si j’avais simplement laisser faire les choses.

 

Trouver l’amour quand on est moche

 

Être moche, c’est refuser à quoi on ressemble. C’est aussi se fier aux jugements des autres, qui par méchanceté, ciblent des aspects de notre physique pour nous créer des complexes.

Quand ça t’arrive, il faut réussir à créer un blindage. Il faut dans un premier temps accepter à quoi tu ressembles et réussir ensuite à te dégager de ce que les autres pensent de toi.

Je pense qu’on devient beau ou belle le jour où on trouve quelqu’un qui nous renvoie une image positive de nous-même.

C’est ce qui se passe lors d’une relation amoureuse. Mais quand on a pas encore cette relation, il faut que tu incarnes toi-même cette image positive.

Il faut gagner en estime de soi, et apprendre à s’aimer tel qu’on est.

Ne te mets pas de barrière dans ta vie, simplement parce que tu te trouves moche.

Va vers les autres, n’aie pas peur du rejet. N’aie pas peur de parler à des hommes ou des femmes que tu trouves attractives. Ne mets pas ces hommes ou ces femmes sur un piédestal, considère-les comme des égaux. Au final, nous sommes tous faits de chair et d’os, nous sommes tous humains.

Parle à des belles femmes ou de beaux hommes. Apprends à être à l’aise avec les gens que tu considères plus beaux ou plus belles que toi, et fais en sorte de les considérer comme des égaux.

Tu dois être à l’aise avec des personnes qui te plaisent comme tu pourrais l’être avec des personnes qui ne plaisent pas.

Travail de ton côté ton attitude, ton charisme, ton style. Fais rayonner ta personnalité et fais la coller à la personne que tu voudrais être.

Accepte de faire des efforts, même si tu dois en faire plus que les autres.

Si tu veux aller plus loin, je te conseille un de ces 2 articles :

1 Commentaire

  1. Je fais des efforts, je prends soin de moi, j’ai repris le sport, j’ai perdu du poids, je vois le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide mais rien ne change, je n’attire personne 😥

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *