J’aime quelqu’un qui ne m’aime pas

Juin 19, 2022 | Développement Personnel

L’amour à sens unique, c’est une malédiction nourrie par nos rêves, nos fantasmes et nos espoirs. 

Le soir venu, quand on est seul et qu’on pense à lui, à elle, nous ne pouvons nous empêcher de désespérer, noyer dans un chagrin sans nom. Puisque cet être chéri ne nous aime pas de son côté.

Aimer quelqu’un qui ne t’aime pas, c’est très difficile à accepter. Ça peut paraître sans espoir et sans solutions.

La douleur de ne pas être avec cette personne, de ne pas réussir à obtenir son amour, elle ne te quitte jamais. Le plus dur étant quand tu vois cette personne au quotidien et peut être même avec un autre, une autre.

Dans cet article, je veux te faire comprendre la situation pour t’aider à faire disparaître cette douleur.

 

Donner sans recevoir, c’est frustrant

 

Si tu ne partages pas de relation avec cette personne, que ce que tu donnes n’est jamais rendu, ton obstination va conduire à ta perte.

Faut-il accepter que certaines batailles sont perdues d’avance ? L’amour ne doit pas être une guerre sans fin. On ne peut pas se battre pour une personne qui ne veut pas de nous.

 

Le coup de foudre est merveilleux, mais ce n’est pas de l’amour

 

Pour une simple raison : l’amour, c’est aimé et être aimé.

Le coup de foudre, ce n’est pas parce que tu l’expérimentes que la personne en face de toi ressent la même chose. C’est difficile à comprendre, car le coup de foudre est inattendu, il nous tombe dessus et peut arriver à n’importe quel moment. On ressent avec celui-ci des émotions si fortes que cette personne devient le centre de notre univers. 

Mais est-ce pour autant de l’amour ? Non, car le coup de foudre, c’est de l’attirance et du désir. Le coup de foudre est purement physique, au travers un regard ou un sourire. 

Construire une histoire d’amour, c’est une rencontre à deux, et ça se fait ensemble, pas seul dans son coin. 

Il faut donc que tu en prennes conscience pour ne pas te bercer d’illusion. Le coup de foudre n’est pas forcément réciproque et en aucun cas il n’est un gage d’amour. 
 

 

Un coup de Cœur à sens unique nourrit de faux espoirs

 

À la différence du coup de foudre, le coup de cœur se construit avec le temps. Il n’est pas instantané, mais peut faire encore plus mal s’il n’est pas réciproque.

Le coup de cœur, c’est quand on passe du temps avec cette personne, généralement un ou une amie, et qu’on développe des sentiments pour lui pour elle.

De jour en jour notre amour pour l’autre se développe et on se dit “peut-être que c’est lui, peut-être que c’est elle” qui nous ferra sortir de notre solitude. Après tout, on s’entend bien, on passe de bons moments ensemble et notre amitié est forte, il serait logique qu’elle se transforme en amour. 

Mais souvent, le coup de cœur est à sens unique, et nous condamne à entrer dans la friendzone.

Le pire avec cette situation, c’est que bloqué dans la friendzone, on est condamné à souffrir, comme si sans cesse on nous proposait à manger dans le désert, alors que nous souhaitons seulement boire.

La friendzone peut être dévastatrice sur le long terme, si tu te retrouves bloqué dedans, mieux vaut rapidement apprendre comment sortir de la FriendZone avant de trop souffrir.

 

On ne peut pas forcer une relation

 

C’est là que beaucoup d’entre nous font l’erreur. Est-ce qu’il suffit d’exaucer tous les vœux d’une personne pour obtenir son amour.

La vérité, c’est qu’en amour, plus on force et plus on éloigne l’autre.

FORCER UNE RELATION n’a jamais marché, envoyer des messages sans arrêts, vouloir faire comme l’autre, vouloir accaparer son temps et son espace, ça s’appelle du harcèlement, et ça n’a jamais conduit à une relation solide voir une relation tout court. 

Si on y réfléchit, la raison de notre amour pour cette personne, c’est parce qu’il ou elle dégage quelque chose qui nous plaît, une personnalité et une attitude propre. 

Cette personne ne cherche pas à plaire aux autres, elle se plaît tout simplement à elle-même et c’est là le premier axe de travail pour toi. Il faut réussir à se plaire pour plaire aux autres.

Malgré cela, si la personne n’est toujours pas attirée par toi, si l’amour que tu lui portes n’est pas réciproque, tu ne peux forcer la chose. Il faut l’accepter. Et pour y arriver, il est utile de se mettre à la place de l’autre.

 

Si c’était le contraire, as-tu déjà réfléchi à la situation ?

 

Prends un moment et mets-toi à la personne de l’autre, et si c’était l’inverse. Visualise une personne que tu n’aimes pas, que tu ne trouves pas attirante.

Si cette personne vient vers toi et te déclare son amour inconditionnel. Comment réagirais-tu ? On ne peut plaire à tout le monde et on ne peut forcer les choses. Certes, c’est injuste mais, comme la chanson des Rolling Stones le dit très bien :

You can’t always get what you want

But if you try, sometime you’ll find

Tu ne peux pas toujours obtenir ce que tu veux.

Mais si tu essaies, parfois tu y arrives

On ne peut forcer l’amour. Fait la différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Ce que tu veux, ce qui t’obsède, c’est cette personne. À l’instant T, c’est l’expression de tes désirs. Mais en réalité, ce dont tu as besoin, c’est de l’amour. Pas celui de cette personne, mais le véritable amour. Aimer et être aimé.

Cette personne ne peut t’apporter l’amour dont tu as besoin. 

Notre temps est limité, ne nourrit pas tes regrets en restant bloqué sur une personne qui ne t’aimera jamais. Passe à autre chose, prends confiance en toi, ne nage plus à contre-courant, tourne la page et laisse filer.

Ta quête de l’amour, elle commencera par te plaire à toi et ensuite tu devras trouver une personne qui t’aime autant que tu l’aimes.

Ça ne sera pas évident et peut-être que tu rencontreras encore des difficultés, des coups de foudres ou coup de cœur à sens unique, mais continue à avancer.

Si une personne ne voit pas la valeur que tu as, elle ne te mérite pas. Pourquoi vouloir être avec une personne qui ne veut pas être avec toi.

Enfin, la pire des situations serait de vivre de l’espoir.

En refusant la réalité, et en alimentant l’espoir que cette personne finira un jour par t’aimer, tu vas te priver des opportunités de rencontrer quelqu’un pouvant changer ta vie.

Se contenter de cet espoir, risque de te faire passer à côté de ta vie sentimentale.

Libère-toi, et avance. Il faut que tu réussisses à faire le deuil de cet amour et passer à autre chose.

Tu mérites le meilleur ! Pas d’attendre quelqu’un qui ne viendra jamais, qui ne sera jamais là à 100% pour toi. Tu mérites quelqu’un qui t’aime autant que tu l’aimes.

Ne passe pas à côté de ta vie sentimentale, ne passe pas à côté de l’amour véritable.

1 Commentaire

  1. Merci énormément.😭😭😭😭

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *